FCBayern-fr

Le Bayern aurait du l’emporter à Munich… 3,79 à 1,35 !

1. Le Bayern sait quoi faire pour
Les sextuples champions d’Europe ont déjà surmonté à 3 reprises un déficit à l’aller pour se qualifier dans un match à élimination directe de la Ligue des Champions. Ils l’ont fait pour la dernière fois contre Porto en quart de finale 2014/15, s’inclinant 3-1 au Portugal avant une victoire retentissante 6-1 à l’Allianz Arena. Le FCB avait auparavant renversé une défaite 1-0 à l’extérieur à Bâle en huitièmes de finale 2011/12 avec une victoire écrasante de 7-0 à domicile. Et en 2006/07, une défaite 3-2 à l’extérieur au Real Madrid a été mis à droite avec une victoire 2-1 dans le match retour pour avancer sur les buts à l’extérieur.

> NDLR : ce soir, la défaite à effacer est une défaire à domicile, avec un renversement à opérer sur le terrain même de l’adversaire

2. PSG avec des cicatrices de retour
Le plus grand retour dans l’histoire de la Ligue des Champions met peut être en vedette ce même PSG – et il ne s’est pas terminée en sa faveur. Les champions Français actuels, après l’avoir emporté 4-0 à domicile en huitièmes de finale 2016/17, s’inclinaient 6-1 à l’extérieur à Barcelone dans le match retour. C’était l’un des trois cas où les Parisiens ont été assommés malgré la victoire au match aller. C’est également arrivé lors des huitièmes de finale 2018/19 contre Manchester United (victoire 2-0 à l’extérieur, défaite 3-1 à domicile) et en quart de finale 2013/14 contre Chelsea (victoire 3-1 à domicile, défaite 2-0 à l’extérieur).

> NDLR : en 1/4 cette saison, le PSG s’est imposé 1-4 à Barcelone, avant de passer tout près de la correctionnelle au retour avec le tournant du match : Keylor Navas stoppera le pénalty de Messi, et effectuera pas moins de 9 arrêts décisifs devant un Barçà très supérieur au PSG, comme le Bayern l’aura été le 7 avril dernier.  

3. Bayern une force à l’extérieur
Les champions d’Europe en titre ont récemment établi un nouveau record de Ligue des Champions avec leur victoire 4-1 contre la Lazio à Rome, avec un record à la clé : 17 matchs à l’extérieur dans la compétition sans défaite (13 victoires pour 4 nuls). Ce qui est encore plus prometteur, c’est que le FCB a obtenu un résultat dans cinq des huit derniers matches à l’extérieur.

4. La forteresse Paris tombe en 2020/21
Le PSG a déjà subi six défaites à domicile toutes compétitions confondues cette saison. C’est déjà deux fois plus que dans l’ensemble de la saison précédente (trois).

5. Première étape une anomalie statistique
Pour ceux qui aiment leurs statistiques, le match aller aurait dû se terminer 3.79-1.35 en faveur du Bayern sur la base des buts attendus. Si l’équipe de Hansi Flick peut s’appuyer sur cette solide démonstration à l’extérieur en France pour s’imposer 3-1, le FCB validera alors son billet pour le dernier carré de la C1.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More