Profitant de la défaire de Leipzig au Signal Iduna Park de Dortmund au terme d’un match à rebondissements (3-2, Leipzig étant revenu à 2-2 après avoir été menée 2-0), le Bayern était déjà sacré (31ème titre, 9ème consécutif, record de la Juventus égalé, série en cours…) avant le coup d’envoi du match face à Mönchengladbach.
Les joueurs du Borussia restaient sur une belle dynamique et espéraient glaner quelques points dans la course à l’Europe. Il n’en fut rien. Reposé, déterminé, et incisif, le Bayern allait justifier sa totale main mise sur les affaires domestiques avec une victoire sans appels 6-0 (4-0 à la pause).
Robert Lewandowski signe un triplé (+ 1 assist) dont la but le plus rapide de la Bundesliga (1’52 »), et un somptueux 3ème but, sur un caviar de Müller qui sera aussi buteur. Coman, intenable, et Sané parachèveront le feu d’artifices.
Tous les bavarois auront rendu fier Hansi Flick qui a souligné la motivation et l’envie de son groupe « formidable », à la mentalité sans failles ni faiblesses.
Coman a été très bon, comme Davies, mais au delà de la performance de Lewandowski, il convient aussi de souligner le match abouti et maîtrisé d’un grand Benjamin Pavard face à un adversaire solide.
A noter la nouvelle sortie sur blessure de Léon Goretzka, et l’expulsion express de Nianzou Kouassi : rentré à la place de Goretzka à la 71ème, il sera expulsé 3 minutes plus tard… Kouassi cette saison, c’est 6 entrées en cours de match, 111 minutes jouées.
Le Bayern compte 10 points d’avance avant les 2 derniers matchs. Deutscher Meister 2020/2021 ! Servus !