Face à une équipe qui en voulait plus (le SC Fribourg est toujours en course pour l’Europe), le champion aura manqué d’envie et d’engagements hier après midi et se contente d’un nul heureux à Fribourg (2-2). Goretzka blessé, c’est David Alaba (décevant) qui était associé à Kimmich, Pavard laissant sa place à Niklas Süle en recherche de temps de jeu avant l’Euro.
Dans les buts, Alexander Nübel et Thomas Müller portait le brassard de capitaine.
Une faute grossière sur la cheville de Müller (VAR) allait donner l’occasion à Lewandowski de marquer sur pénalty son 40ème but de la saison, égalant ainsi le record de Gerd Müller (lire par ailleurs). 3 minutes plus tard, Fribourg égalisait sur une tête décroisée consécutive à un corner.
Le Bayern allait reprendre l’avantage par Sané, sur une somptueuse passe en première intention et sans contrôle de Müller (18ème passe décisive), bien servi par Alaba. Mais une fois encore, Fribourg allait recoller logiquement sur une action où au départ, l’attaquant mystifie complètement le pauvre Bouna Sarr, laissé sur place sur un geste technique remarquable.
Que retenir ? le match exceptionnel de Nübel qui aura réalisé plusieurs arrêts déterminants, dignes de Manuel Neuer, les rentrées de Tolisso, Roca et … Sarr (Coman rentrera à la 72ème à la place de Sané).
La défense aura déçu, en demeurant trop perméable, les alliers Sané et surtout Gnabry n’auront rien montré alors que Lewandowski aura tenté et manqué beaucoup d’occasions, même s’il égalise le record sur le match. Bouna Sarr aura été indigent une fois encore, et on se demande toujours comment ce joueur a pû être recruté au FC Bayern…
Les internationaux bavarois cherchaient à éviter le blessure en vue de l’Euro, et ce match n’avait plus d’enjeu, et il était illusoire d’attendre autre chose que ce type de rencontre.