FCBayern-fr

La fête du titre (Vidéo) et les réactions d’après match

Le Bayern a fêté dignement son titre, malgré la crise sanitaire. A noter que ce sont David, Javi et Jérôme qui auront soulevé le Meisterschale, beau geste du groupe.

Ci dessous, les réactions d’après match:

C’était le couronnement de la campagne de Bundesliga. Champions Le FC Bayern a battu le FC Augsburg 5-2 à l’Allianz Arena lors de la 34e journée. Robert Lewandowski a inscrit son 41e but cette saison à la dernière minute et est désormais le détenteur du record du plus grand nombre de buts en Bundesliga. « C’est une sensation incroyable, je suis ravi », a déclaré l’attaquant après le coup de sifflet final. C’était le dernier match pour certains joueurs et Hansi Flick. «Je suis très fier, ce fut une joie d’être avec cette équipe», a commenté l’entraîneur. fcbayern.com a compilé la réaction d’après-match. Réaction du camp du Bayern:

Hansi Flick: «L’équipe me manquera. C’est la référence pour l’avenir. Ce que l’équipe a affiché dans chaque séance d’entraînement et dans les matchs, comment ils se sont battus, représente leur saison. Je regarde la situation dans son ensemble. L’ambiance est bonne. Je suis très fier, ce fut une joie d’être aux côtés de cette équipe. Je tiens à remercier tout le monde. Nous avons réalisé une performance exceptionnelle au premier acte. Nous avons concédé deux buts en seconde période. Je suis content pour Lewy. Le but lui a pris du temps. À un moment donné, j’ai dit à Tapa [Toni Tapalovic] que je ne pensais pas qu’il en aurait encore un. Mais c’est un buteur. C’est ce qui le distingue. C’est aussi une réussite de l’équipe. Nous gagnons ensemble. C’est ce qui nous a marqués: nous travaillons en équipe. C’est l’essentiel. Avec la qualité que nous avons, tout le monde en profite dès le départ. »

Robert Lewandowski: «C’est une sensation incroyable, je suis ravi. J’ai joué 90 minutes et ça n’a tout simplement pas fonctionné, puis j’ai marqué avec le dernier coup de pied du match. C’était comme de la science-fiction. Il faut toujours être patient, je savais que ma chance viendrait, je devais être prêt tout au long. Je tiens à remercier l’équipe, mes coéquipiers m’ont toujours cherché aujourd’hui pour que je puisse marquer. Il faut parfois se battre pour des records légendaires, ce n’est pas si facile. Toute l’équipe a joué son rôle dans le record. C’est très spécial, un moment historique de ma carrière. »

Joshua Kimmich: « Dans le passé, en tant que neutre, je pensais aussi que si vous jouiez pour le Bayern, cela deviendrait ennuyeux à un moment donné. Mais ce n’est pas le cas. Depuis que je suis ici, il a toujours été difficile de gagner. C’est un travail acharné, tous les jours. Nous pouvons donc être heureux un jour comme celui d’aujourd’hui. C’est quelque chose de spécial à chaque fois. Je ne pense pas que ce record [record de buts de Lewandowski] sera jamais battu. Le nombre est phénoménal. C’est aussi, dans une certaine mesure, un crédit à l’équipe.  »

Réaction du camp d’Augsbourg:

Markus Weinzierl (entraîneur-chef du FC Augsburg): « Ce qui caractérise le Bayern a pu être vu aujourd’hui dans les 45 premières minutes – un énorme enthousiasme pour le match, une qualité individuelle. Nous avons vu une très bonne équipe du Bayern. Dans les 45 minutes suivantes, nous avons eu une bonne réaction. , changé quelques choses et étions plus compacts. Nous avons marqué deux buts, raté un penalty – en attaque, nous avons eu nos chances. Nous n’en voulons pas à Robert Lewandowski. Félicitations à lui pour ce bilan!  »

Florian Niederlechner (FC Augsburg): « Le Bayern est la meilleure équipe du monde. Si vous ne jouez pas bien défensivement en première mi-temps, vous n’avez aucune chance. L’entraîneur nous a dit à la mi-temps que nous pouvions pas faire mieux « 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More