FCBayern-fr

Feu d’artifice pour terminer…

La saison se termine sur un feu d’artifice (5-2) avec un probant et virevoltant 4-0 à la pause.

Ouverture du score par un CSC sur la pression conjuguée de Lewandowski et Coman, après un centre puissant de Gnabry (9′). A la 23ème, le même Gnabry propulsera le cuir de la tête après une partie de billard, Coman puis Lewandowski étant mis en échec avant la reprise en embuscade de Gnabry. Kimmich, d’un superbe tir sans élan portera le score à 3-0 avant que Coman ne parvienne à battre Gikiewicz d’un tir placé au ras du poteau.

En mode roue libre, le Bayern encaissera 2 buts au 67′ et 72″ avant que Robert Lewandowski ne marque son but (5-2), le gardien d’Augsburg relachant le ballon sur un tir de Sané. A l’affut, le polonais dribble et marque dans le but vide.

La fête était complète, Lewuy dépassant (41 buts en 29 matchs) le record de Gerd Muller (40 buts en 34 matchs) : lire par ailleurs.

Leipzig termine second à 13 points, un petit point devant Dortmund. Le Bayern, Leipzig, Dortmund et Wolfsburg (tour préliminaire)  joueront la LDC, Francfort et Leverkusen disputeront l’Europe League. Le FC Cologne jouera les barrages pour tenter de se maintenir, alors que 2 clubs illustres évolueront en Bulli 2, le Werder Brême de Thomas Schaaf rejoignant Schalke 04.

Si le Bayern est Champion, l’équipe 2 est reléguée en Régionaliga après sa nouvelle défaite à domicilen face à Hallescher.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More