FCBayern-fr

Objectif atteint à Kiev : analyse et réactions

Malgré la neige et de nombreuses absences, le Bayern a définitivement assuré la première place du groupe en disposant du Dynamo à Kiev (1-2).

Si la première période fut maitrisé (0-2 à la pause sur des réalisations de Lewandowski et Coman), la seconde période a de nouveau mis en évidence des flottements défensifs (avec de nombreux changements, turnover & blessures) , même Manu Neuer sur un dégagement au pied manqué… qui laissa le cuir frapper la base de son montant…

A noter le but somptueux de Lewy pour l’ouverture du score d’un sublime retourné acrobatique (photo) et un Alphonso Davies trèes entreprenant dans son couloir (élu homme du match).

Le Bayern était hier à très forte connotation français avec 5 titulaires (Koaussi, Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman) et la seconde période au vu rentrer Sarr, Roca et enfin Tillman (1er match LDC) et Omar Richards.

Le onze de départ comptait 5 français, 4 allemands (Neuer, Goretzka, Muller, Sané), 1 canadien (Davies) et un polonais (Lewandowski).

60% de possession, 7 occasions (7 Kiev), 11 tirs (7) dont 5 cadrés (5) et 2 poteaux pour Kiev…

Les français Kouassi et Hernandez sont sortis respectivement aux 84ème et 45ème minutes pour blessures.

Les réactions (fcbayern.com) :
Julian Nagelsmann : « Au final, nous avons bien serré les dents et ce fut une victoire importante. En général, ce n’était pas un match facile, compte tenu également des circonstances. Non seulement les conditions du terrain, mais aussi la situation de notre équipe, qui était déjà sur le fil avant le match. Pendant la pause, nous avons dû changer ce que nous faisions parce que Luci [Lucas Hernandéz] a dû sortir blessé et nous n’avions pas de troisième défenseur central. Nous avons mis du temps à nous adapter au changement (NDLR, Pavard passant dans l’axe) et nous étions un peu trop passifs. Cependant, nous avons eu deux ou trois bonnes occasions de marquer à nouveau, mais notre  finition n’était pas bonne. Le troisième but aurait terminé le match. Le but que nous avons concédé était un peu ennuyeux. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous devons être plus stables, surtout contre une opposition comme celle d’aujourd’hui.

Manuel Neuer : « Mission accomplie [terminer 1ers  du groupe]. C’était notre premier objectif et nous l’avons bien fait. Ce n’était pas notre meilleure performance, mais fondamentalement, on peut dire que nous sommes satisfaits de notre performance en Ligue des champions. Nous avons gagné tous nos matchs et avons 15 points. Nous attendons avec impatience le prochain match contre Barcelone. L’important est de toujours rester concentrés, même si ce n’est pas toujours aussi simple que possible. Aujourd’hui, tout le monde a tout donné. C’était important. »

Alphonso Davies : « Je suis heureux que nous ayons obtenu les trois points et gagné le groupe. C’était important. Nous voulons toujours être les meilleurs. Bien sûr, je suis aussi heureux d’avoir été nommé Homme du match. Ce n’est pas un match facile, mais nous avons fait le travail. »

Réaction du camp de Kiev :
Mircea Lucescu (entraîneur-chef du Dynamo Kyiv) : « Nous voulions jouer à plein régime et quitter le terrain la tête haute. Nous avons rencontré une équipe qui a dominé la Bundesliga pendant de nombreuses années. Ils ont une très bonne équipe. Nous avons joué mieux que la dernière fois [à l’aller]. Ce qui est très positif, c’est que nous avons joué plus courageusement et avec plus de confiance. Nous avons progressé. »

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More