FCBayern-fr

Départ de David Alaba : les regrets de Karl-Heinz Rummenigge

Dans le monde du foot, le mercato et le transfert des joueurs peuvent faire beaucoup de bruit. Cela a été le cas lors du transfert du joueur autrichien du FC Bayern vers le Real Madrid. Présent au club lorsque ce transfert a eu lieu, Karl-Heinz Rummenigge a récemment exprimé des regrets.

Un joueur important pour l’ADN du club

David Alaba a joué 13 ans au Bayern, d’aucuns le considèrent comme acquis tant il est était indispensable : il joué dix ans principalement en tant que défenseur central. Avec le Bayern Munich, il remporté de nombreux trophées entre 2010 et 2021 :  deux Ligues des Champions, deux coupes du monde des clubs, dix titres de champion en Bundesliga et six coupes d’Allemagne. Malheureusement le joueur a refusé de renouveler son contrat cet été, car il avait une offre très intéressante de la part de Real Madrid et que l’ambiance au Bayern ne semblait plus être au beau fixe. Néanmoins beaucoup d’experts et d’acteurs du milieu du football s’accordent à dire que ce départ n’aurait pas dû se produire, même si celui-ci avait des prétentions salariales un peu trop élevées. Au Real Madrid, il touchera 12 millions d’euros par an.

Mercato et paris sportif

De nombreux aficionados du ballon rond vivent leur passion du foot en pariant sur l’issue des matchs, mais saviez-vous qu’il était possible de parier sur le mercato ? Concrètement, quel que soit le bookmaker que vous choisissez, un joueur est sélectionné et il y a des côtes établies en fonction des différentes équipes susceptibles de l’accueillir. Plus la côte est faible, plus le club a des chances d’acheter le joueur. Les meilleurs sites de paris sportifs en France proposent aussi de miser sur le fait que je joueur restera dans son club à la fin du mercato. Ce type de paris spécial vous permet de bénéficier de données supplémentaires qui vont vous permettre de miser plus efficacement sur les matchs : connaître les qualités des joueurs transférés vous donne des informations essentielles sur la composition et la qualité d’une équipe. Dans le cas de David Alaba, on sait que c’était un excellent défenseur au Bayern, mais qu’en est-il au Real Madrid ?

Une transition sous maillot blanc réussie
 
Beaucoup se demandaient comment Alaba allait être positionné dans le jeu du Real. En très peu de temps, il est devenu un pilier pour Ancelotti, exactement comme il l’a été au Bayern. Bien que leader de la défense madrilène, le club lui a permis de montrer ce qu’il valait en attaque et les résultats sont concluants : il a marqué un but et effectué 3 passes décisives. Avec David Alaba, le Real Madrid s’est offert un joueur de qualité et qui a encore certainement du potentiel à dévoiler… pour le plus grand plaisir des spectateurs et des parieurs ! Une transition réussie donc, qui a donné lieu a des rumeurs comme quoi Alaba était pressenti pour remplacer Sergio Ramos à la fin de son contrat, rumeurs qui ont tournées court avec la nomination de Karim Benzema.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More