FCBayern-fr

Bayern / Bielefeld, les réactions :

Julian Nagelsmann : « Je suis très satisfait. C’était un pas en avant après le match d’Augsbourg. Nous avons eu suffisamment d’occasions de gagner le match. En seconde période, nous avons raté quelques occasions. Dortmund a gagné, donc nous étions un peu sous pression . Heureusement, nous sommes sortis de l’impasse. C’est une victoire méritée. Nous ne pouvons pas toujours marquer trois, quatre ou cinq buts. Un seul suffit parfois. Dans l’ensemble, nous avons bien défendu. Des matchs comme celui-ci qui vient de se terminer sont importants. Si vous devez perdre des matchs comme celui-ci, il ne suffit pas de gagner des matchs comme la semaine prochaine. Nous nous rendons maintenant à Dortmund en tête du classement et nous l’attendons avec impatience. »

Manuel Neuer : « La victoire professionnelle était bien. Nous sommes satisfaits du résultat et aussi de la performance. Nous connaissons Bielefeld, ce n’est pas facile de se heurter à une défense qui met les corps derrière le ballon et de toujours marquer des buts. Nous avons dû attendre longtemps pour le premier but, mais Leroy l’a superbement  réussi. C’était important de garder sa cage inviolée, nous en sommes très heureux d’un point de vue défensif.

Thomas Müller : « C’est une belle statistique. Cela montre que j’ai parcouru un long chemin. (396e match de Bundesliga pour le FC Bayern – ndlr.) Mais je préfère regarder le chemin le plus court qui m’attend encore. Quand il concerne celui des passes décisives, il s’agit de s’accrocher. Toutes les chances ne se présentent pas pendant un match, mais j’ai de nombreux joueurs autour de moi qui possèdent tous une énorme qualité.  »

Serge Gnabry : « C’était un match très dur. On a bien joué, on a souvent pris du retard, mais trop souvent nous avons failli dans notre finition. L’anticipation devant Der Klassiker est toujours énorme. La victoire [hier] était extrêmement importante pour nous et elle nous permettra d’aller à Dortmund la tête haute. »

Jamal Musiala : « Bielefeld a bien défendu. Nous voulions créer des écarts. Quand nous avons marqué, j’ai essayé de faire passer le ballon. La passe de Thomas et le tir de Leroy étaient super. Ce sera un grand match contre Dortmund [la semaine prochaine]. j’ai hâte d’y être. »

Réaction du camp de Bielefeld :
Frank Kramer (entraîneur-chef d’Arminia Bielefeld) : « Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits quand nous perdons. Mais je suis content de la performance. Nous avons beaucoup investi, mais nous n’avons pas terminé nos derniers et avant-derniers ballons avec précisions. Si vous voulez donner un coup de poing au Bayern, vous devez le faire et être précis avec vos dernières balles. En termes de timing, nous étions bien dans le jeu. Nous avons réussi à quelques reprises. Nous devons provoquer la chance. »

Stefan Ortega (Arminia Bielefeld) : « Nous pouvons accepter de perdre contre le Bayern Munich, mais ça fait toujours mal. Le Bayern était dominant, mais nous avons profité de nos opportunités et nous avons quand même réussi à nous créer une ou deux bonnes occasions. Qui sait comment le match aurait pu se passer si nous avons pris les devants ? Pour l’effort que nous avons fourni, le résultat est une déception »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More