FCBayern-fr

BvB vs Bayern : les réactions

Réaction du camp du Bayern :

Julian Nagelsmann : « Au final, nous méritions de gagner. Bien sûr, nous sommes encore loin de la ligne d’arrivée, mais ce sont des points importants. Nous n’avons pas pris un si bon départ, mais ensuite nous avons été très bons et a eu beaucoup d’occasions. Bien sûr, Dortmund était dangereux au contre, mais, à l’exception d’un de leurs buts, nous avons contrôlé le match. C’est pourquoi nous devions être devant à la mi-temps. la seconde mi-temps, nous n’avons pas encore bien commencé, mais nous avons retrouvé notre sang-froid et bien contrôlé le jeu. »

Thomas Müller : « Nous avons été bien meilleurs en première mi-temps qu’en seconde. Dortmund menait 1-0, ce qui signifiait qu’ils n’ont pas perturbé notre jeu de construction, ce qui signifie que nous avons trouvé assez facilement des espaces entre les lignes. Nous avons aussi récupéré le ballon et fait de bons mouvements deux ou trois fois, c’est pourquoi nous aurions dû mener plus en première mi-temps. Je ne suis pas sûr que notre jeu le méritait, mais notre engagement et notre combat étaient présents. En fin de compte, c’est dur qu’une telle décision décide du jeu. Je peux comprendre leur frustration et leur colère.  »

Robert Lewandowski : »C’était un match très intéressant pour les fans. Ce n’était pas un match parfait, nous avons aussi fait quelques erreurs, notamment dans les 20 minutes qui ont suivi la pause. Cela reste une victoire méritée. Nous avons des problèmes d’effectif en ce moment, mais tous les joueurs sur le terrain ont montré leur qualité.  »

Leon Goretzka : « Bien sûr, il s’agissait de plus que trois points aujourd’hui, ces matchs sont toujours très spéciaux. Il s’agit aussi d’une question de standing et de domination en Allemagne, et bien sûr, vous voulez les être les meilleurs. »

Réaction du camp de Dortmund :

Marco Rose (entraîneur-chef du Borussia Dortmund) : « C’est juste dommage que ce genre de match se décide comme il l’a été à la fin. Je pense que le match méritait une manière différente de séparer les deux équipes. Le match était un combat entre deux grandes équipes, toutes deux avec beaucoup de désir de gagner, beaucoup de verve offensive et un jeu décomplexé. Je ne pense pas que ce fut toujours le meilleur football que les deux équipes aient jamais joué, mais il y a eu une étincelle dans le match et les deux équipes ont passé de bons moments. »

Marco Reus (capitaine du Borussia Dortmund) : « C’était un match incroyablement fou, un match génial pour les fans. Il y avait beaucoup d’espaces à exploiter en première mi-temps, mais nous ne les avons pas assez bien utilisés. Nous avons eu trois , quatre, voire cinq occasions avec lesquelles nous aurions pu faire mieux. En seconde période, nous avons fait 2-2 et nous avons toujours eu le sentiment que nous pouvions encore gagner le match, puis nous avons été punis.  »

Emre Can (Borussia Dortmund) : « C’était un bon match de football des deux côtés. Je pense que c’était un match très ouvert. Au final, un penalty a décidé du match et c’est dommage. »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More