FCBayern-fr

Quelle mouche a piqué Julian Nagelsmann ?

Mais quelle mouche a piqué Julian Nagelsmann en fustigeant un de ses joueurs publiquement, alors que le technicien bavarois a toujours sû protéger ses joueurs et son groupe ? En terme de management, la sortie de Nagelsmann est assurément maladroite, peut être injuste et dans tous les cas une faute managériale, Julian Nagelsmann occultant en outre que son système de jeu met une pression folle sur ses défenseurs dès que le ballon est perdu et qu’il reste tactiquement très exigeant défensivement.

Benjamin Pavard pourra aussi lire et apprécier à sa juste valeur les réactions de son capitaine Manuel Neuer qui a lui apprécié ses défenseurs malgré les 2 buts encaissés eu regard des conditions de jeu et des prises de risques.

Photo : action qui amène l’égalisation de Nkunku (le joueur réclame le ballon avec son bras, dans le dos du défenseur) à la 53ème, avec un Benji Pavard bien seul dans le 3-2-4-1 de Julian Nagelsmann.

Ci dessous, article l’Equipe.fr sans son intégralité)

L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, est revenu sur le match de Benjamin Pavard face au RB Leizpig, estimant qu’il n’avait pas respecté « une consigne très claire » concernant la gestion de Christopher Nkunku, samedi, lors de la 21e journée de Bundesliga.

Nagelsmann est également revenu sur le match de Benjamin Pavard, en souffrance face à Christopher Nkunku et coupable sur le deuxième but de Leipzig.

« Ça m’énerve un peu, parce que l’on avait un plan de jeu spécifique, a regretté le technicien allemand. Nkunku fait toujours les mêmes courses, il s’excentre un peu puis prend la profondeur. J’ai donné une consigne très claire. Dans ces cas de figure, nous devions juste l’empêcher de s’engouffrer dans la profondeur et ne pas chercher à récupérer le ballon. Sur le but, Benji a fait un pas de trop en avant parce qu’il a pensé qu’il pouvait intercepter la passe. Le but est tout à fait évitable. »

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More