FCBayern-fr

Bayern / Leipzig : les réactions

Julian Nagelsmann: « Dans l’ensemble, c’était un match très intense. Je ne pense pas que la victoire était méga méritée mais pas non plus imméritée. Les deux équipes avaient des chances de gagner. Un match nul aurait également été acceptable. Nous avons souvent joué vers les attaquants aussi rapidement  que possible en première mi-temps mais on a aussi  joué en faisant trop de passes risquées. Cela signifiait que le taux de perte de possession était vraiment élevé. C’était beaucoup mieux en deuxième mi-temps, nous avons eu plus de patience. En termes d’exigences défensives, les deux équipes ont eu trop d’occasions. C’était une victoire importante et belle. »

Manuel Neuer: « Bien sûr, vous préférez toujours garder une feuille blanche. Le premier but était malheureux pour nous mais fait partie du football. C’était le genre de jeu que j’aime. Malgré tant de joueurs à l’esprit offensif, nous avons bien performé défensivement. Donc, je suis content et content de la victoire parce que c’est toujours un signal pour les autres équipes. »

Thomas Müller: « Les deux équipes ont montré un jeu attrayant, en étant très similaires dans leur approche – mais  également dans la façon dont les occasions se sont construites. Les deux équipes ont toujours essayé d’appuyer de manière offensive après avoir perdu le ballon. Dans l’ensemble, nous méritions de gagner. Bien sûr, Leipzig aurait pu marquer quelques buts de plus, mais nous aussi. Leipzig est l’une des meilleures équipes de la ligue. Nous sommes satisfaits des trois points importants. C’était super avec les fans aujourd’hui, un super sentiment. Quand le ballon va dans le filet et que les lumières clignotent et que les gens sont là – ça vaut tous les efforts.  »

Joshua Kimmich: « J’aurais préféré que ce ne soit pas aussi excitant. Nous avons fait un peu mieux en seconde période. Les deux équipes ont eu des occasions. Après avoir mené 3-2, nous avons assez bien contrôlé. Leipzig a bien commencé et va certainement marquer des points. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir gagné contre un adversaire fort. »

Réaction de l’opposition Oliver Minztlaff (directeur général du RB Leipzig): « Nous avons joué un match décent à l’extérieur ici au Bayern. Nous allons le prendre positivement. C’est ennuyeux d’avoir commis des erreurs dans le jeu de préparation qui nous a ensuite conduits à encaisser des buts. »

Domenico Tedesco (entraîneur-chef du RB Leipzig): « Dans l’ensemble, c’est dommage que nous ayons essentiellement marqué deux buts et marqué contre notre camp. Le Bayern n’a normalement pas besoin de ce genre d’aide. Nous savions que le Bayern nous presserait haut. Nous voulions les taquiner et nous avons généralement bien fait, mais c’est toujours dommage quand on perd. »

Konrad Laimer (RB Leipzig): « Ça fait mal quand on perd. Et c’est stupide la façon dont on a encaissé les buts.  Quand vous donnez à une équipe comme ça de tels revirements de possession, alors vous devez vous attendre à être punis ».

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More