FCBayern-fr

Tymoshchuk le « traitre » banni et sanctionné par son pays

Accusé de traitrise par nombre de ses anciens partenaires alors que son silence face au conflit russo-ukrainien s’avère des plus pesants, Anatoliy Tymoshchuk ancien joueur du FC Bayern est officiellement sanctionné ce mercredi par la Fédération ukrainienne de football (UAF).

« Depuis le début de l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine, Tymoshchuk, l’ancien capitaine de l’équipe nationale ukrainienne, non seulement n’a pas fait de déclarations publiques à ce sujet, mais n’a pas non plus cessé sa coopération avec le club de l’agresseur (le Zénith Saint-Pétersbourg, dont il est l’entraîneur adjoint, ndlr). En faisant ce choix conscient, Tymoshchuk nuit à l’image du football ukrainien et viole la clause 1.4. Partie 1 de l’article 4 du Code d’éthique et de fair-play de l’UAF », détaille un communiqué fédéral.

L’UAF a donc décidé de suspendre la licence d’entraîneur de l’ancien joueur du Bayern, et de supprimer son nom « du registre officiel des joueurs des équipes nationales ». Effacées donc ses 144 sélections, ainsi que ses deux titres de champions d’Ukraine décrochés avec le Shakhtar Donetsk (2005 et 2006).

« Comme l’a dit Shevchenko, nous n’avons pas moins peur des poux de Moscou que des lentes ukrainiennes. C’est une lente ukrainienne. Comme on dit, avec des lentes comme ça, vous n’avez pas besoin d’ennemis », dixit Grigory Kozlovsky, le président du club du FC Rukh Lviv, pour enfoncer le clou.

La source Sport.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More