FCBayern-fr

« On va dans la bonne direction » (J Nagelsmann)

Hoffenheim / Bayern, les réactions

Julian Nagelsmann : « Je suis content d’avoir disputé un match de football attractif. C’était un très bon match pour les supporters. Je suis également content du jeu de mon équipe pendant de longues périodes de match. Nous avons eu de très bonnes 20 premières minutes , on a beaucoup récupéré le ballon, on a eu de bonnes attaques et plusieurs belles occasions. Puis on a perdu patience de temps en temps, on a été trop agressifs. Puis on a concédé le but sur notre propre récupération de possession. Au final, c’était un match ouvert. Avant que Hoffenheim n’ait ses trois grandes occasions, nous aurions dû tuer le match. Si je le compare aux matchs d’il y a deux ou trois semaines, c’est un bon pas dans la bonne direction pour nous, même si ce n’est qu’un point, bizarrement.

Manuel Neuer: « Nous avons eu quelques occasions. Bien sûr, c’est un peu décevant que nous ne soyons pas rentrés à la maison avec les trois points. Mais un match peut vous voir ruiner vos occasions manquées à la fin si l’autre équipe remporte la victoire « . La chance n’a pas été de notre côté, et nous avons eu des hors-jeu proches. C’était un grand match. Nous ne voulions pas perdre, nous avons pris du retard, c’était difficile. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps qu’en la première. Si on joue deux mi-temps comme ça, on va gagner. »

Thomas Müller : « Notre style de jeu était bon, l’intensité était bonne. La façon dont nous nous sommes créés les occasions était également bonne. Dans l’ensemble, nous devons rentrer à la maison avec un match nul. C’est pourquoi le sentiment dominant est celui de la frustration. en même temps, je suis heureux que nous ayons pu montrer l’énergie que nous avions déjà eu contre Salzbourg aujourd’hui. Malheureusement, nous avons manqué de chance. Surtout en deuxième mi-temps, nous avons dominé, mais malheureusement nous n’avons pas pu ramener les 3 points à la maison, le résultat que nous voulions et et que nous méritions peut être. Si nous jouons les matchs à venir comme nous l’avons fait aujourd’hui, il y a de fortes chances que nous les gagnions. »

Réaction du camp d’Hoffenheim : Sebastian Hoeneß (entraîneur-chef du TSG 1899 Hoffenheim) : « Après la première grande occasion de Kramarić, nous n’avons pas conservé suffisamment  la possession du ballon. C’est à ce moment-là que le Bayern nous a un peu  contraint. Ensuite, c’est devenu le match que nous avions imaginé. Nous voulions faire bouger le Bayern pour créer des situations d’enchevêtrement et les perturber. En deuxième mi-temps, on a eu de la chance au début que le Bayern ne marque pas, ils ont eu de bonnes occasions. Mais on est aussi resté dangereux et on a eu des occasions. On est fiers, on a porté hautes nos couleurs avec courage et abnégation. Nous avons créé un vrai spectacle et nous avons marqué un point. »

David Raum (1899 Hoffenheim): « Pour l’observateur neutre, c’était un très bon match avec des occasions pour les deux équipes. Un excellent exemple de football de Bundesliga. Les deux équipes se sont bien présentées ici. Nous sommes fiers de l’équipe. Nous avons été solides et conquérants dans le match, en se créant des occasions. Le Bayern a aussi eu des occasions. C’était un match aller-retour. Au final, nous sommes contents d’avoir pris un point. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More