FCBayern-fr

Gerd honoré publiquement

Un hommage à Gerd Müller au nom des fans : l’Allianz Arena, enfin remplie de 75 000 spectateurs pour la victoire 1-0 contre le FC Augsburg,  était le cadre idéal pour que le président Herbert Hainer et le PDG Oliver Kahn présentent à Uschi Müller le Livre de condoléances de la famille du FC Bayern en l’honneur de l’attaquant unique en son genre.

L’édition reliée contient les salutations d’adieu des compagnons et des supporters qui l’avaient signée au musée du FC Bayern, ainsi que des messages de fans qui ont atteint le club numériquement du monde entier. La réponse dans le monde entier était digne de la mémoire de Gerd Müller, avec un total de plus de 34 000 fans de 132 pays différents qui ont profité de l’occasion pour dire au revoir en personne à « Der Bomber ».

Président Herbert Hainer : « La réponse mondiale massive est une preuve claire de l’importance de Gerd Müller pour les gens. Le livre de condoléances est destiné à être un album de famille spécial de notre famille du FC Bayern, en particulier pour Gerd, à la mémoire d’une personne unique.  »

CEO Oliver Kahn: « De tous les personnages de l’histoire du FC Bayern, Gerd Müller se distingue d’une manière particulière. Nous sommes ravis de pouvoir remettre ce livre de condoléances à Uschi Müller au nom des fans. Gerd Müller veut vivre dans nos coeurs pour toujours. »

Après que les coéquipiers de longue date de Gerd Müller, Franz Beckenbauer, Uli Hoeneß et Karl-Heinz Rummenigge, ainsi que Herbert Hainer, Oliver Kahn et le membre du conseil d’administration du sport Hasan Salihamidžić aient témoigné leur hommage, l’ancien attaquant du FCB Giovane Elber a été l’un des premiers à s’inscrire. (« Cher Gerd, merci pour le temps que nous avons passé ensemble et pour tes conseils – repose en paix, mon ami! »), et l’idole des gardiens de but Sepp Maier a également fait ses adieux émus à son coéquipier : « Nous devons tout à notre cher Gerd. Nous sommes tous heureux d’avoir eu un joueur et un copain qui est encore inégalé aujourd’hui. Il restera immortel. Merci, cher Gerd, pour les nombreuses années formidables avec toi ! »

D’éminents compagnons du FC Bayern loin du terrain ont également soumis le livre de condoléances numérique. Le docteur Edmund Stoiber, président du conseil consultatif administratif, a écrit : « Gerd Müller était le meilleur attaquant que l’Allemagne ait jamais eu. J’ai suivi ses matchs avec fascination depuis le début en 1964. Une star mondiale sans air ni grâce. Un véritable modèle ! » Le maire de la ville de Munich, Dieter Reiter, également membre du conseil administratif, a ajouté : « Cher Gerd Müller, il n’y aura jamais un attaquant aussi performant que vous – et malgré vos succès, vous avez toujours été terre-à-terre, il n’y avait jamais un sentiment d’arrogance. Juste unique ! » Dorothee Bär, membre du conseil consultatif administratif, a commenté : « Repose en paix, cher Gerd. Merci pour tout ! »

Les messages pour Gerd Müller venaient d’aussi loin que l’Albanie, la Jamaïque, la Syrie, le Vietnam et l’Afrique du Sud. Un hommage mondial à une légende unique du FC Bayern.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :