Julian Nagelsmann: « Je suis très content de la performance. Les 35 premières minutes ont été de classe mondiale – nous avons joué un football exceptionnellement bon, nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer et nous les avons mis sous une pression intense. Nous avons concédé très peu d’occasions, mais ensuite ce sont eux ont eu deux bonnes occasions, et Ulle [Sven Ulreich] a fait deux superbes arrêts ».
Eric Maxim Choupo-Moting : « Nous nous entraînons tous bien et nous donnons tout. Je suis ravi que tout se soit si bien déroulé sur le terrain à nouveau. J’ai confiance en mes capacités et en celles de l’équipe, et vous voyez les résultats. »
Matthijs de Ligt : « C’était une victoire importante, même si ce n’était pas notre meilleure performance. Nous avons dominé, mais nous n’avons pas pris toutes nos chances. Cela dit, une feuille blanche est toujours importante. Nous avons été plus agressifs en première mi-temps, mais chapeau à l’équipe pour ne pas avoir concédé de but.
Serge Gnabry : « Nous étions un peu meilleurs en première mi-temps qu’en seconde. C’est là que nous avons marqué nos buts et, après avoir ouvert le score, nous avons contrôlé le jeu. Depuis l’arrivée de Choupo, nous jouons très bien ensemble en attaque. Il a marqué, ce qui est important pour sa confiance en lui et il nous aide beaucoup. C’est sa semaine, il a été superbe. »
Sven Ulreich: « Nous avons été brillants dans les 35 premières minutes. Nous avons bien déplacé le ballon, contre-pressé efficacement et très peu relâché notre étreinte. Ensuite, nous nous sommes assoupis pendant 10 minutes. En seconde période, nous avons donné très peu d’intensité. C’est important que nous pressions haut pour limiter les attaques de l’adversaire. Nous avons fait un travail fantastique à cet égard. Avec Matthijs [De Ligt] et Upa [Dayot Upamecano], nous avons deux défenseurs centraux qui sont d’excellents joueurs en un contre un et, en ce moment, ils sont infranchissables.
Réaction du camp d’Hoffenheim André Breitenreiter (entraîneur d’Hoffenheim) : « Il faut de la chance dans ce genre de matchs, et notamment pour marquer des buts. Le Bayern a été dominateur en première mi-temps. On voulait défendre haut et avec agressivité, mais on ne peut pas tout exclure . Malheureusement, nous n’avons pas pu marquer. C’était un match relativement équilibré, mais nous n’avons pas pu concrétiser devant le but. C’est dommage, mais le Bayern méritait pleinement de gagner. »
Grischa Prömel (Hoffenheim): « Nous avions de grandes attentes, mais nous étions contre le Bayern aujourd’hui. Nos passes ont été ratées et nous avons trop souvent donné le ballon. En première mi-temps, nous avons bien combiné et fait des transitions décentes – mais le produit final est décevant car nous avons manqué d’efficacité. Nous n’en avons pas fait assez. »
Oliver Baumann (Hoffenheim) : « Ce n’est pas un résultat terrible. Ça ne ressemble pas à une défaite. Ce n’est pas comme si nous n’avions rien à retirer du match. Nous avons bien joué, nous avons tout donné, nous avons attaqué avec courage et essayé pour marquer. En vain. »