Le FC Bayern a fêté sa victoire 2-1 au Lokomotiv Moscou mardi soir lors de la 2e journée du groupe A de cette campagne de Ligue des Champions. C’est aussi le 13ème victoire consécutive du Bayern dans cette compétition (record) mais aussi la 10ème consécutive pour un même entraineur (record).
« La victoire 2-1 était méritée, même si ce n’était pas aussi évident que nous l’avions espéré », a supposé Hansi Flick. L’auteur du but vainqueur, Joshua Kimmich, était d’accord avec son entraîneur: « Nous prenons cette victoire avec nous, mais nous savons que nous n’avons pas brillé ».
Réaction au match à Moscou:
Hansi Flick: « J’ai dit à l’équipe que c’était un travail difficile, mais à la fin c’était une victoire méritée. Je suis certain que d’autres équipes de notre groupe auront aussi des problèmes lorsqu’elles viendront à Moscou. C’est pourquoi cette victoire était importante. L’ouverture a été sensationnelle. Moscou a très bien fait, ils ont joué très profond et utilisé de longues balles maintes et maintes fois. C’est pourquoi ils nous ont fait mal à quelques reprises, parce que nous avons dû courir parfois inutilement. La victoire 2-1 était méritée, même si ce n’était pas aussi évident que nous l’avions espéré. C’est normal d’avoir de tels matchs. Quand on gagne ce genre de match, c’est d’autant plus beau ». Manuel Neuer : « Nous sommes satisfaits du résultat. C’était un match difficile. Nous avons dû faire beaucoup pour prendre les trois points. Le Lokomotiv a bien joué, ils étaient compacts. Nous avons eu quelques opportunités pour tuer le match plus tôt. L’égalisation 1-1 nous a mis dans une situation difficile. Mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits, aussi de la façon dont nous sommes revenus. Nous croyons toujours en nous-mêmes, cet esprit est dans l’équipe. Mais nous ne pouvons pas toujours compter sur elle et nous devons toujours et encore nous améliorer. Fondamentalement, avec notre façon de jouer nous avons été mis en difficultés par leurs longues balles en profondeur et c’était très désagréable. Nous étions aussi face à des joueurs rapides, donc je pense qu’il est normal que ces choses puissent arriver. Joshua Kimmich : « C’était une victoire laborieuse. Nous n’avons pas réalisé la meilleure performance aujourd’hui, et Moscou n’a pas fait un mauvais match. Nous avons pris la tête plus ou moins à l’improviste. Ensuite, nous avons eu plusieurs occasions de sceller le match mais nous ne les avons pas transformées. C’était excitant comme ça. Ils ont eu quelques contres dangereux en deuxième mi-temps, nous avons eu aussi de la chance. Nous n’avons pas été bons sur certaines longues balles, mais heureusement, ils ne les ont pas converties. Nous prenons cette victoire avec humilité car nous savons que nous n’avons pas brillé. Marko Nikolić, entraîneur du Lokomotiv Moscou: « Nous avons bien défendu aujourd’hui. Nous étions motivés, disciplinés et courageux. En outre, les fans ont créé une grande ambiance au stade (*), ce qui a stimulé nos joueurs sur encore plus. Nous avons bien joué, mais nous avons affronté la meilleure équipe du monde. Dans quelques années, nous serons en mesure de mieux nous affirmer contre des équipes comme celles-ci. (*) NDLR fcbayern-fr.cm : les supporters moscovites ne respectaient absolument aucune mesure de distanciation sociale dans le stade hier soir…
|
Données de : Microsoft Translator