Le Bayern reçoit le VfL Wolfsburg mercredi soir lors de son dernier match à domicile 2020. « C’est un grand obstacle que nous devons surmonter, de préférence avec une victoire à la clé » a déclaré Hansi Flick en conférence de presse mardi. Ce match sera le choc de la 12ème journée, aors que le BvB s’est imposé hier soir à Brême pour son premier match post Favre..
Les champions en titre sont invaincus depuis la 2e journée, mais ont perdu leur faueuil de leader le Week end dernier, après un match nul 1-1 à l’Union Berlin. Les hommes de Flick sont maintenant les chasseurs et cherchent à mettre la pression sur le Bayer Leverkusen – leurs prochains adversaires samedi – avec trois points contre Wolfsburg. « Nous ne pouvons pas changer le passé, mais maintenant nous avons tout cela entre nos propres mains », a déclaré Flick. « Nous allons tout donner et nous sommes déterminés à gagner. Ce serait un gros résultat de glaner les trois points ».
Les Loups ont également faim de trois points pour continuer leur remontée au classement. En fait, une victoire ramèneraient les joueurs du WfL au niveau du Bayern. Les hommes d’Oliver Glasner sont toujours invaincus en championnat cette saison et occupent actuellement la quatrième place avec cinq victoires et six nuls. « Oliver Glasner a une bonne idée du football et son équipe l’exécute bien. Ils se portent très bien et ils ont un énorme désir de buts », a évalué Flick. Wolfsburg se vante également d’être la troisième meilleure défense de la division après avoir concédé seulement 11 buts.
Joshua Kimmich a repris l’entraînement lundi, mais le match de mercredi risque de venir trop tôt pour lui. Flick doit également se passer de Leon Goretzka, qui boitait à Berlin samedi et n’a pas récupéré à temps. Javi Martínez (blessure musculaire) et Tanguy Nianzou (déchirure musculaire) manqueront également à l’appel, mais Niklas Süle, qui s’est reposé le week-end dernier en raison d’un coup à la cuisse, est de retour.
Le Bayern évoluera avec un milieu récupérateur décimé et tout laisse penser que Marc Roca pourrait débuter, associé au jeune Musiala.
Pour Glasner, William n’est pas disponible après avoir été testé positif au coronavirus, ce qui signifie qu’il est maintenant isolé. Renato Steffen et Admir Mehmedi sont également absents, tandis que John Anthony Brooks est incertain en raison d’ecchymoses.