Hansi Flick a annoncé son souhait de quitter le Bayern à la fin de la présente saison. Il a souhaité l’annoncer à ses joueurs lui même alors que de nombreuses rumeurs bruissent déjà dans les médias allemands.
Comme nous l’évoquions dès le 14 avril dernier, le torchon brûlait au sein de la maison entre Flick et Salilhamidzic.
L’entraineur bavarois serait donc indirectement poussé vers la sortie, Brazzo semblant remporté un combat inégal, soutenu par le board. Si les reproches formulées par Flick sont connus (confortés par les récentes déclaration de Kovac) en matière de politique de recrutement (« l’équipe de cette saison est moins forte que celle de l’an passée » H Flick), la gestion de la non reconduction du contrat de Boateng (Flick voulait le conserver encore 1 an), et surtout le timing de l’annonce au joueur (juste avant le retour à Paris en LDC) aura été un point d’orgue.
Hansi Flick ne peut plus, ne veut plus travailler dans ces conditions, au sein d’un club où il ne semble pas respecté en tant que tel.
Le Board a fait son choix en soutenant celui qui par ses choix, ses décisions et ses orientations opte systématiquement pour une politique clivante. Le Board dans son ensemble devra assumer cette situation (un gâchis) qui va voir partir celui qui a tout gagné la saison dernière, en ayant tout le vestiaire et de nombreux supporters derrière lui.
Tous les supporters du FC Bayern sont tristes et consternés ce matin.