FCBayern-fr

Dernier tour de piste pour Hansi ?

Avant le match, Hansi Flick avec déclaré « Brazzo fait son travail, je fais le mien. Je suis concentré sur le match et les performances de l’équipe ».

Comme lors du match face à Union Berlin (les 2 n’aurons jamais échangé le moindre regard, la moindre parole), les tensions restaient palpables entre les 2 hommes, sans que l’on puisse dire si ce qui se passe en coulisse aura eu un impact sur le groupe et le match.

Maintenant que la chapitre LDC opus 2021 est refermé, nous devrions entrer dans une phase d’explication, Oliver Kahn devant recevoir Hansi Flick dans les prochains jours, le futur remplaçant de Kalle voulant légitimement attendre le retour au Parc pour ne perturber ni le groupe ni Hansi Flick.

Pour Lothar Matthäus, il ne fait plus aucun doute qu’Hansi Flick ne sera plus l’entraineur du FC Bayern la saison prochaine… Une perspective ubuesque, seulement 8 mois après le Final 8 et un sextuplé retentissant (pour mémoire, Hansi Flick est sous contrat jusqu’en 06 2023).

Si Hansi peut regretter un manque de considération de sa personne, ce dernier ne doit pas oublier qu’il est un salarié du FC Bayern et que son supérieur hiérarchique n’est autre que… Hasan Salilhamidzic. Les règlements de compte et états d’âmes déballés sur la place publique ne sont pas le genre de la maison et les commentaires acerbes de Flick à l’encontre de Salilhamdzic, très largement repris et commentés par la presse, seront très certainement reprochés à l’entraineur.

Hansi Flick dit aussi comprendre les contraintes économiques du club, surtout en temps de Covid. Reste à savoir s’il est associé ou non aux décisions. On sait qu’il souhaitait garder Alaba et Thiago, comme Boateng… Mais le board ne peut pas accepter tout et n’importe quoi (pour le premier) et accepter les souhaits profonds du second. Pour Boateng, son age le pénalise clairement aussi.

Le Bayern a aussi un évidente dépendance avec Müller et Lewandowski qui ont largement dépassé la trentaine…

Le vrai sujet semble être sur le mercato estival, avec des joueurs venus de nul part ou presque dont Flick ne voulait pas selon les rumeurs…

Tout laisse penser aujourd’hui qu’Hansi Flick pourrait ne plus être sur le banc la saison prochaine… Sallihamdizic restant un bon soldat du board.

Les grandes manoeuvres vont (re)commencer. Perception des gilets de sauvetage, cela devrait gîter à la Sâbenerstrasse dans les prochains jours. Les noms de Julian Nagelsmann et d’Erik Ten Hag ne devraient pas tarder à faire les gros titres de la presse allemande.

Triste, et consternant.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More