En marge du match, alors que le Bayern aurait pu rentrer au vestiaire avec un probant 0-3 voire 0-4 au tableau d’affichage, quelques heurts ont été passés sous silence.
Lorsque les joueurs sont rentrés au vestiaire, des mots violents ont été criés par des bavarois remontés par l’attitude de Luis Campos, directeur sportif parisien, qui avait gesticulé comme un damné sur la pelouse en invectivant l’arbitre pour qu’il donne un carton rouge synonyme d’expulsion pour le colombien Luis Diaz. De toute évidence, la très grosse faute de l’ailier munichois méritait la sanction ultime que l’arbitre aurait dû décider beaucoup plus rapidement.
Si le colombien ne s’est pas excusé après me match, il a souhaité le rétablissement rapide du marocain Hakimi, Luis Enriqué lui même, considérant avec dignité la faute commise comme un malencontreux fait de jeu.
Par contre, on pourra regretter la mauvaise plaisanterie de Josip Stanisic qui aura exprimé une certaine satisfaction ironique en disant qu’il (Diaz) avait bien fait (de permettre la sortie d’Hakimi) – « on l’a remercié (Diaz) » – avant de préciser que c’était une boutade…
Une sortie médiatique qui pourrait (devrait ?) être sanctionnée en interne.