Grâce à une remarquable amélioration de son jeu, le FC Bayern a fêté une victoire éclatante 6-2 à domicile face au SC Fribourg samedi . Menés 0-2 en début de rencontre, les Munichois ont su renverser la situation et finalement s’imposer. « Malgré ce retard, nous n’avons pas baissé les bras, nous avons maintenu le rythme, récupéré le ballon en défense et marqué les buts », a résumé Aleksandar Pavlović . « Nous sommes revenus sur le terrain avec beaucoup plus d’énergie en seconde période. Nous avons très bien joué, avec et sans le ballon, et nous avons montré le vrai visage du FC Bayern », a déclaré Harry Kane . Retrouvez d’autres réactions du match sur fcbayern.com .
RÉACTIONS AU MATCH CONTRE LE SC FRIBOURG
Jan-Christian Dreesen , PDG : « Notre victoire convaincante après avoir été menés 2-0 n’est pas à prendre à la légère. Nous avons une grande confiance en nous et ne nous laissons jamais gagner par la nervosité. L’équipe l’a encore prouvé aujourd’hui. Michael Olise a été impliqué dans cinq buts, ce qui est évidemment exceptionnel. Arsenal sait que nous sommes en forme. Nous abordons ce match avec respect ; Arsenal est en tête de la Premier League pour une raison. Ce sera assurément un match de très haut niveau. »
Max Eberl, directeur sportif : « Nous connaissons le style de jeu de Fribourg : une équipe très solide qui couvre énormément de terrain. Nous avons mal débuté la rencontre, pendant les vingt premières minutes. Fribourg a bien joué et a inscrit deux buts sur coups de pied arrêtés. Menés 0-2, nous avons ensuite exercé une forte pression. Bravo à l’équipe ! Revenir au score comme ça après avoir été menés 0-2 et s’imposer 6-2 est une performance remarquable. Cela nous donne encore plus confiance. »
Vincent Kompany : « Dans une période difficile, deux joueurs réalisent une performance exceptionnelle, et nous sortons de cette situation. Notre élan revient alors. C’est de la qualité, tout simplement ; il n’y a pas d’autre mot. »
Harry Kane : « Les vingt premières minutes n’ont pas été bonnes, mais ensuite nous avons fait preuve de caractère. Le premier but, marqué peu après la mi-temps, nous a évidemment aidés. Nous sommes revenus sur le terrain avec beaucoup plus d’énergie en seconde période. Nous avons été très performants avec et sans le ballon et avons montré le vrai visage du Bayern Munich. C’est une très belle victoire. Arsenal pose des problèmes à ses adversaires. Mais nous devons analyser leur jeu et trouver leurs failles. »
Jonathan Tah : « Bien sûr, nous n’étions pas satisfaits de la situation après avoir été menés 2-0. Nous savions qu’il fallait accélérer le rythme, et nous l’avons fait rapidement. Ensuite, nous avons retrouvé le bon niveau d’énergie. Nous savons que nous pouvons renverser la vapeur à tout moment. Nous avons aussi l’esprit d’équipe et la cohésion nécessaires pour y parvenir. Nous devons être plus attentifs collectivement sur les coups de pied arrêtés. Nous avons vraiment hâte de jouer à Arsenal ; c’est un match spécial. Nous l’abordons avec une confiance totale et nous voulons prendre les trois points. Ce sera un match passionnant. »
Dayot Upamecano : « Ce but était très important. Je suis content d’avoir marqué mon premier but de la saison. Nous avons un excellent entraîneur et une excellente équipe, nous pratiquons un très bon football et nous voulons gagner tous les matchs. »
Aleksandar Pavlović : « Malgré l’ouverture du score, nous n’avons pas baissé les bras, nous avons maintenu le rythme, récupéré le ballon en défense et marqué les buts. Nous avons été surpris sur deux coups de pied arrêtés, mais nous avons bien réagi. Au final, seul le résultat compte. Nous sommes maintenant prêts pour Arsenal et nous allons nous préparer minutieusement. »
Lennart Karl : « Ça me fait plaisir quand tout le monde dit du bien de moi. Je ne pensais pas jouer, mais finalement, j’étais titularisé au poste de numéro 10 et j’étais ravi. Tout le monde sait qu’on est très performants offensivement. Après avoir encaissé deux buts rapidement sur coups de pied arrêtés, on a eu un début de match un peu poussif. Mais on a bien réagi et au final, tout s’est bien passé. J’ai juste reçu un coup à l’entraînement hier ; j’ai passé des examens, mais tout va bien. Malheureusement, j’ai dû sortir à cause de cette blessure. »
VOICI CE QUE DIT LE SC FRIBOURG
Julian Schuster (entraîneur, SC Fribourg) : « C’est comme ça que je veux voir l’équipe. Je préfère perdre avec ce courage, cette volonté d’essayer. Ce sont des choses que nous devrons apprendre, c’est certain. Mais je préfère les choses ainsi. »
Maximilian Eggestein (SC Fribourg) : « Nous avons concédé trop d’occasions en un contre un, notamment face à Luis Díaz et Olise. Ils créent ces situations et se procurent des occasions de but ; on ne peut pas toujours les empêcher. Globalement, nous avons laissé passer trop d’occasions de ce genre sur les ailes. »
Matthias Ginter (SC Fribourg) : « Le match se déroulait pourtant très bien. Si nous avions réussi à conserver notre avantage jusqu’à la mi-temps, les choses auraient pu tourner autrement. Mais honnêtement, ils ont eu tellement d’occasions aux abords de notre surface de réparation. Il était évident que ça finirait par arriver. C’est pourquoi, malheureusement, nous n’avons rien pu faire aujourd’hui. »