FCBayern-fr
Mia san Mia

Assemblée Générale : tous les clignotants sont au vert : le Bayern accumule les records (membres, profits et progression du CA)

Source fcbyern.com :

L’assemblée générale annuelle du FC Bayern München s’est tenue dimanche à la Rudi-Sedlmayer-Halle. Les dirigeants du FC Bayern se sont réjouis d’une année réussie.

Tout d’abord, le président Herbert Hainer a souligné dans son discours l’engagement social du FC Bayern et a annoncé un nouveau record de 316 000 membres. L’homme de 69 ans a également fait un bilan sportif et a remercié les membres et les fans. « Manuel Neuer garde les ballons à l’extérieur, Joshua Kimmich distribue les ballons, Harry Kane marque les buts, Thomas Müller est tout simplement Thomas Müller. Mais vous, qui êtes assis ici aujourd’hui, vous êtes le cœur dont le pouls anime tout notre club. Nous (NDLR le board) ne le faisons pas ».

 » Nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui sait seulement comment ne pas le faire. Nous avons besoin de vous, qui savez exactement comment le faire. C’est-à-dire toujours ensemble – dans l’esprit de notre FC Bayern Munich. Regardons toujours l’avenir avec optimisme. L’avenir toujours signifie : FC Bayern Munich ! »

Source Le Figaro.fr:

Le club allemand déclare 854 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2022-2023, soit près de 100 millions de plus qu’avant la pandémie de Covid-19.

Lors de la saison 2019/20, la première impactée par la crise sanitaire, le Bayern avait vu son chiffre d’affaires reculer de 750,4 millions d’euros à 698,0 millions d’euros, puis tomber à 643,9 millions d’euros pendant l’exercice 2020/21.

Pour la saison 2022/23, le club bavarois dépasse ses résultats économiques d’avant la pandémie, avec un chiffre d’affaires de 854,2 millions d’euros et des fonds propres de 536,5 millions d’euros.

«Ces résultats montrent notre force financière et élèvent nos capitaux propres à un niveau record», a souligné le directeur financier de l’entreprise, Michael Diederich.

Celui-ci évoque un «phare sur la planète football» à propos de ce niveau élevé de fonds propres, comparé à d’autres grands clubs européens souffrant eux d’une dette abyssale.

Le bénéfice après imposition s’élève à 35,7 millions d’euros, près du triple de la saison passée (12,7 M EUR), mais encore inférieur au niveau d’avant la crise sanitaire (52,5 M EUR en 2018/19).

Clôturé le 30 juin 2023, le bilan 2022/23 du Bayern n’intègre pas le recrutement de l’avant-centre anglais Harry Kane. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise a signé en Bavière le 12 août 2023 en provenance de Tottenham, pour un montant record pour la Bundesliga et le Bayern, estimé par la presse allemande autour de 100 M EUR, plus 10 M EUR de bonus.

La source fcbayern.com lefigaro.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More