Augsbourg 2 – 3 Bayern, les réactions
Staff et joueurs bavarois satisfaits d'avoir remporté ce derby bavarois
Thomas Tuchel : « Nous sommes ravis du résultat. Nous savions que ce serait un match difficile. Les résultats d’Augsbourg contre les six premiers à domicile parlent d’eux-mêmes. Nous savions à quoi nous attendre, il fallait accepter de travailler dur pour trouver notre rythme. Nous avons eu un peu de chance au début, mais nous sommes ensuite mieux entrés dans le match. Nous avons trouvé la bonne réponse au 2:1. Les choses sont devenues un peu folles à l’arrière. Ce sont des points extrêmement importants, mais aussi un compliment pour Augsbourg pour sa performance. Je suis très content de l’attitude de l’équipe.
Manuel Neuer : « C’était important que nous terminions la semaine comme ça. Nous savions que nous devions mener le combat. Ce n’est pas une tâche facile à Augsbourg, comme nous l’avons encore vu aujourd’hui. Nous avions un peu plus d’espace et avons également marqué trois buts. Néanmoins, les choses se sont finalement à nouveau tendues. Mais nous avons terminé le match en sachant que nous quitterions le terrain en vainqueurs.
Léon Goretzka : « Nous devons également tenir compte des signes avant le match. Nous avons eu des nouvelles de blessures depuis le match d’il y a trois jours. Aujourd’hui, nous avons joué avec une défense à quatre qui n’avait jamais joué ensemble comme ça auparavant. Nous savions à quoi nous attendre ici et qu’Augsbourg jouait un football plutôt peu attrayant. Bien sûr, tout n’a pas été bon. Nous en étions conscients, mais nous avons su réagir et conserver le résultat. C’était une victoire précieuse.
Aleksandar Pavlović : « Je suis très heureux, ce sont des points très importants. Ce n’est jamais facile à Augsbourg, c’est pourquoi nous sommes encore plus heureux. Il fallait garder les idées claires aujourd’hui. Le penalty à la fin a été amer, mais dans l’ensemble, nous avons terminé intelligemment la rencontre et nous avons mérité de gagner.
Marinko Jurendić (directeur sportif du FC Augsburg) : « Le Bayern a été très efficace aujourd’hui et a également eu de la chance de son côté. Nos garçons ont tout mis en œuvre et ont joué un très bon match. Les buts encaissés sont arrivés à de mauvais moments. Malheureusement, nous n’y sommes finalement pas parvenus.
Jess Thorup (entraîneur du FC Augsburg) : « Nous avons manqué un peu de chance aujourd’hui. Nous avons très bien fait, mis la pression sur l’adversaire et créé des occasions. De nombreuses situations 50-50 n’ont pas fonctionné pour nous. Il faut aussi de la chance contre un adversaire comme le Bayern. L’équipe a fait preuve de caractère et de moral jusqu’au bout. Les possibilités étaient là aussi. Je suis content de la performance.
La source
fcbayern.com