Julian Nagelsmann: « C’était un match classique – un vrai match de coupe. Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe comme eux. Nous n’avons pas bien commencé. Les 10 premières minutes ont été médiocres – nous avons été trop passifs et avons encaissé un premier but . Nous avons eu suffisamment d’occasions avant la mi-temps pour tuer le match, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps ont été très bonnes. Nous avons montré une bonne réaction et bien pressé.
Leon Goretzka: « Les 10 premières minutes ont été un désastre, mais ensuite nous avons combattu et méritions de gagner. Nous savions à quoi nous attendre. Le début était inacceptable. Travailler dur et être suffisamment déterminés pour défendre et marquer des buts – c’est que nous devons toujours faire. Nous voulons reprendre la tête de la Bundesliga dès que possible. Nous devons faire nos devoirs pour y arriver. Nous aborderons nos matchs pleins de motivation et essaierons de rétablir l’ordre au sommet de la Bundesliga . »
Eric Maxim Choupo-Moting : « On a montré un vrai esprit. On a été mauvais dans les 15 premières minutes. C’est dur quand on n’est pas en course, mais on a vraiment bien réagi. Malgré quelques occasions manquées, j’ai toujours eu le sentiment qu’un but allait arriver, et on l’a fait. Bien sûr, l’égalisation avant la mi-temps était importante. L’entraîneur a trouvé les bons mots à la pause. Nous avons eu beaucoup d’occasions en seconde période et nous avons obtenu nos justes récompenses.
Réaction du camp d’Augsbourg : Stefan Reuter (directeur sportif du FC Augsburg) : « C’est dur à encaisser. Nous avons très bien joué. Malheureusement, les erreurs stupides nous ont coûté beaucoup. C’est vraiment dommage car c’était une performance tellement engagée. »
Enrico Maaßen (entraîneur du FC Augsbourg) : « Nous avons fait preuve d’un grand cœur. Nous sommes sortis des pièges. C’était un match fantastique, une excellente publicité pour le football – c’est pour cela que les gens vont regarder un match de football. C’est dommage que nous leur ayons donné un coup de main avec leurs buts. Leur but pour 4-2 a été décisif. Pourtant, chapeau à mon équipe.
Jeffrey Gouweleeuw (capitaine du FC Augsbourg) : « Nous avons très bien commencé et marqué un bon but, mais nous leur avons offert deux buts qui ont fait toute la différence aujourd’hui. »