Max Eberl (membre du comité des sports) : « Ces trois points étaient importants. Nous en avions besoin aujourd’hui. C’était un match compliqué. Benfica ne voulait pas jouer au football avec nous. Ils voulaient seulement défendre et ils l’ont fait avec une grande détermination. Mais nous avons maintenu la pression. Une fois de plus, nous n’avons pas concédé d’occasions et nous avons été récompensés. Les victoires 1-0 sont les meilleures. Nous n’avons jamais dit que nous n’apprenions pas de nos erreurs et des matchs passés. Au contraire, nous observons tout avec beaucoup de minutie. On ne peut tout simplement pas montrer une intensité aussi incroyable tous les trois jours. Cependant, le contrôle du jeu et la domination que nous affichons constamment avec deux défenseurs centraux en pleine forme ces derniers jours et ces dernières semaines, c’est vraiment très bien. »
Vincent Kompany : « C’est important pour nous de gagner un match de cette façon. Par le passé, nous marquions toujours trois, quatre ou cinq buts, mais aujourd’hui nous sommes restés calmes. Nous avons eu 24 tirs au but et l’adversaire en a eu un. Toutes les passes n’ont pas été dangereuses, mais nous avons contrôlé le match. Il y a des matches où la dernière passe n’est pas aussi précise qu’il le faudrait. Nous savons que nous pouvons décider d’un match dans les cinq premières minutes si nous sommes en forme. Ce n’est pas arrivé aujourd’hui. Mais au final, c’est la Ligue des champions. C’était un bon match et une bonne victoire. Évidemment, je suis très content d’avoir la qualité de Leroy Sané et Michael Olise au même poste – sans oublier Kingsley Coman et Serge Gnabry. On peut dire que Leroy a renversé la situation aujourd’hui. »
Jamal Musiala : « Nous avons eu de bons moments, mais l’adversaire a bien joué et bien défendu. Bien sûr, il y a encore des choses que nous pouvons améliorer, mais c’est important d’avoir remporté les trois points. Je ne sais pas ce qui se passe avec moi pour marquer des têtes en ce moment. J’ai eu quelques bonnes occasions de marquer et j’ai essayé de me placer dans de bonnes positions pour marquer des buts faciles. Nous savions tous que nous devions gagner ce soir et nous avons fait du bon travail. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le match, mais nous ne pouvons pas gagner par quatre ou cinq buts à chaque fois. Parfois, une victoire 1-0 doit suffire. Nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui et maintenant nous regardons devant. »
Konrad Laimer : « Il est difficile de jouer contre un adversaire qui sait bien se positionner et défendre. Il faut être patient et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous avons respecté notre plan de jeu et nous avons continué à frapper à la porte de la victoire. Nous nous rendons compte que nous n’avons pas joué avec suffisamment de précision pendant certaines périodes. Dans l’ensemble, nous étions probablement trop tendus. Mais au final, nous avons gagné 1-0. Parfois, il faut des victoires comme celle-là. Nous avons dominé le match pendant 90 minutes et nous méritions la victoire. Nous voulons continuer à évoluer et je suis convaincu que nous connaîtrons davantage de succès au fil de la saison. »
João Palhinha : « C’était un match spécial pour moi en tant que joueur portugais. Nous avons concédé très peu d’occasions et avons contrôlé tout le match. Aujourd’hui, notre travail a été récompensé. Nous savions que nous devions gagner. »
Dayot Upamecano : « Nous sommes satisfaits de notre performance. Nous avons très bien défendu. Nous sommes une équipe. Tout le monde veut garder sa cage inviolée, tout le monde veut gagner ensemble. C’est comme ça que nous devons continuer. »
Réaction du camp de Benfica
Bruno Lage (entraîneur) : « Quand le Bayern joue à domicile, il a généralement beaucoup de possession. Nous savions que nous devions défendre. Notre plan était d’essayer de créer quelque chose avec le ballon. Nous voulions avoir plus de contrôle et aurions pu faire mieux en transition à quelques reprises. »
Renato Sanches (milieu de terrain) : « J’étais content de revenir à Munich. C’était une ambiance familière et j’ai apprécié. Bien sûr, nous espérions un résultat différent. Nous aurions pu faire mieux en attaque, et c’est quelque chose sur lequel nous devons travailler en équipe dans les semaines à venir. Nous pouvons apprendre beaucoup de ce match et nous devons le montrer lors des prochains matches. Nous verrons alors un Benfica meilleur. »
Jan-Niklas Beste (ailier) : « Si vous jouez avec un bloc aussi serré contre le Bayern pendant si longtemps, je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que le Bayern ne marque un but. Évidemment, le but était superbe. C’était un superbe centre au deuxième poteau et il est revenu au centre (NDLR passe décive d’Harry Kane sur une remise de la tête pour Musiala). C’est difficile de défendre sur ce but. Les choses que nous voulions faire en transition n’ont pas fonctionné pour nous aujourd’hui. Vous êtes assez seuls devant contre trois ou quatre joueurs, et cela rend évidemment la tâche extrêmement difficile. »