FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 2 – 0 Cologne : les réactions

Christoph Freund : « Nous sommes très heureux d’avoir pu marquer trois points. Ce n’était certainement pas une représentation de gala. Nous pouvons mieux jouer et nous avons laissé trop d’occasions à l’opposition. Nous avons eu du mal à nous insérer dans le match. Nous avions apporté quelques changements et cela se ressentait au début. Finalement, nous nous sommes installés dans le match, nous nous sommes créés des occasions et avons pris l’avantage grâce au fantastique but de Rapha Guerreiro en seconde période. Ce n’était pas une victoire tout à fait éclatante, mais nous sommes heureux d’avoir conservé les trois points à Munich. Mercredi, ce sera un match différent. C’est la Ligue des champions et nous sommes très positifs.

Thomas Tuchel : « Nous avons obtenu le résultat que nous souhaitions. Maintenant, nous pouvons préparer mercredi. Nous nous sommes créés de belles occasions, mais nous en avons également permis quelques bonnes opportunités à Cologne. Ce n’est pas toujours facile de réaliser une belle performance entre deux matchs importants. La blessure de Kingsley Coman est évidemment une très mauvaise nouvelle. C’est un véritable coup dur et cela éclipse beaucoup de choses. Mercredi, nous avons besoin d’un package complet : une très bonne performance défensive, des périodes pendant lesquelles nous avons la confiance nécessaire pour presser haut et nous avons besoin d’une bonne possession. Nous avons besoin d’une performance complète, d’un peu de chance, d’une bonne forme ce jour-là et nous avons besoin du public pour que notre avantage à domicile puisse, espérons-le, devenir décisif. »

Matthijs de Ligt : « Après le match contre Arsenal, aujourd’hui a été difficile pour nous mentalement et physiquement. Nous avons affronté un adversaire toujours très compact. C’est toujours plus facile contre ces équipes quand on marque tôt. 2-0 est un bon résultat. C’était important de gagner. Naturellement, cela nous met en confiance pour mercredi. Cela va être un match difficile. Nous devrons affronter chaque duel individuellement.

Eric Dier : « Nous sommes contents. Cela fait toujours du bien de garder sa cage inviolée et cela nous donne de la confiance. Mercredi, il faudra défendre collectivement, faire preuve de la bonne énergie et d’engagement. L’ambiance et le soutien de nos fans seront certainement exceptionnels et cela va aider. Je suis vraiment impatient d’y être. Les deux équipes vont tout donner. Arsenal est une équipe solide.

Aleksandar Pavlović : « C’était vraiment important pour moi de revenir sur le terrain. C’est encore plus important de sortir de ce match avec un bon sentiment. Les trois points sont importants pour la ligue et nous donnent évidemment confiance avant le match contre Arsenal. »

Réaction du camp de Cologne
Thomas Kessler (responsable de l’équipe première de football) : « Notre plan de match a fonctionné. Nous avons créé de l’espace en jouant calmement depuis l’arrière. Nous avons réussi à le faire dans de nombreuses situations et nous nous sommes créés des occasions de marquer. Cependant, nous n’avons pas réussi à capitaliser et à Munich, nous sommes punis pour cela. Il aurait été possible de retirer un point ici aujourd’hui. C’est dommage que le but fantastique qui a ouvert la porte au Bayern soit intervenu après un coup franc. Nous avons défendu avec beaucoup de passion mais nous n’étions pas assez présents avec le ballon dans une ou deux situations. »

Timo Schultz (entraîneur) : « Ce n’est pas comme si le Bayern ne méritait pas cette victoire. Nous avons été longtemps dans le match grâce à notre bonne performance défensive. En plus de cela, nous avons réussi à passer dangereusement devant leur but. Mais si vous voulez gagner des points à Munich, vous devez profiter de ces occasions.

Marvin Schwäbe (gardien) : « Peut-être que nous sommes même un peu déçus après le coup de sifflet final, car nous nous sommes créés quelques occasions. Au final, c’est une défaite 2-0. Un match nul aurait également été acceptable. »

Max Finkgräfe (défenseur) : « Nous avons eu deux occasions incroyables de marquer. Le football, c’est marquer des buts. Il faut marquer si l’on veut marquer des points. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More