Première demie finale aller de la champions league opposant le Bayern et le Real de Madrid.
1ere minute et première incursion munichoise dans la surface madrilène. Une-deux Kane/Sané qui s’inscruste dans la zone de vérité mais ne peut faire la difféence. Aucun angle ouvert, Lunin est présent.
Le Bayern domine les débats avec un gros pressing, sans action concrète néanmoins.
Mais comme souvent, certains joueurs perdent perdent leur concentration et le Bayern encaisse.
24e, Kim vient presser Vinicius hors de sa zone de jeu sans couverture de ses coéquipiers. Le brésilien décroche puis appelle dans la profondeur. Opportunité pour Kroos qui effectue une longue passe appuyée. Vinicius vient ajuster Neuer et refroidir l’Allianz Arena. 0 – 1 !
Les munichois sont amorphes mais restent dans le match.
Rien de probant jusqu’à la mi temps.
51è, bien décalé par Bellingham, Kroos décoche une frappe puissante. Légèrement contrée, elle part pour tromper Neuer à contre pied mais ce dernier détourne main opposée.
Coup d’éclat de Leroy Sané à la 54e. Excentré côté droit, il rentre intérieur, percute et décoche un missile côté « fermé ». Lunin est battu 1 – 1!
Pénalty pour le Bayern à la 56e. Vasquez accroche Musiala qui était venu percuter. Kane transforme ! 2 – 1 !
Kane est lancé à la 60e. Le contrôle est un peu long et Rudiger gagne régulièrement le duel à l’épaule.
67e, Mazraoui déborde côté gauche et passe en retrait à Kane qui arme en 2 temps. Frappe légèrement contrée. Muller ne peut rependre.
Corner. Dier libre de tout marquage s’élève seul dans les airs mais n’ajuste pas sa tête, trop axiale. Lunin s’en empare sans difficulté…
Le Bayern se fait prendre dans la profondeur une nouvelle fois à la 79e. Vinicius se présente face à Neuer mais ce dernier est impérial. Il ne laisse aucun angle au brésilien.
Kim, décidément très en vue, accroche Rodrygo dans la surface. Le pénalty est transformé par Vinicius à la 83è ! 2 – 2 !
Ça fait mal. Le Real marque 2 buts sans forcer grâce à des erreurs individuelles. A l’image du Bayern lors de certains matchs en Bundesliga, le Real joue à l’économie !
A noter également, une charnière centrale inédite côté Bayern, sans automatisme…
Bonne copie collective du Bayern. Le match s’est joué sur des exploits et erreurs individuels !
Il faudra montrer plus de concentration et de professionnalisme pour l’emporter à Bernabeu dans 1 semaine !!