Le Klassiker pour la 26è journée de Bundesliga s’annonçait bouillant.
Le Bayern (2nd avec 52 pts) recevait Dortmund (1er avec 53 pts). L’enjeu était donc énorme pour les Munichois qui se devait de reprendre le fauteuil de leader devant leur public avec l’art et la manière, qui plus est avec un nouveau coach sur le banc.
Résumé :
Le Bayern est mis sous pression d’entrée de jeu, Dortmund appliquant un pressing haut et coordonné pendant 10 minutes.
Pourtant, à la 13è, Upamecano lance en profondeur Sané et réalise une belle ouverture dans le dos de la défense. Kobel anticipe bien mais rate complètement le ballon, ce qui permet à Sané d’accompagner la balle dans le but vide ! 1 – 0 !!
A la décharge de Kobel, le rebond est totalement déstabilisant. Peut on alors parler de boulette de gardien ?
5 minutes plus tard, Kimmich botte le corner. De Ligt surgit pour mettre un coup de casque. Müller, opportuniste, pousse le ballon sans trop savoir comment au fond des filets. 2 – 0 !!
23è, soit 10 minutes après le 1er but et 5 après le 2nd, Sané chipe le ballon sur l’aile droite et repique dans l’axe. Il finit par effectuer une frappe croisée que Kobel repousse. Müller, tel un renard des surfaces près du second poteau, trompe le gardien par un tir croisé ! 3 – 0 !!
Choupo Moting tente de se joindre à la fête bavaroise. Sur une passe de Goretzka, le germano camerounais contrôle poitrine dans la course et arme une frappe en se jetant sur la balle depuis l’entrée de la surface. Kobel stoppe sans effort à la 40è.
41è, Coman affole l’axe de Dortmund en enchaînant les dribbles avant d’armer un tir puissant qui file directement dans les gants de Kobel. Le Borussia est en très grande souffrance !
45è +1, Goretzka lance Coman dans la profondeur. Le français se retrouve face à face avec le gardien adverse, tente de le dribbler mais échoue. Le sol s’est dérobé sous ses pieds…
Coman oriente le jeu à l’opposé vers Sané. Ce dernier repique vers la surface et retrouve son coéquipier au 2è poteau, grâce à Müller qui laisse intelligemment passer le ballon. Coman n’a plus qu’ à finir l’action à la 50è ! 4- 0 !!
58è, Kimmich lance Choupo par dessus la défense adverse. ce dernier contrôle poitrine et enchaine avec une retournée acrobatique qui finit dans les buts. 5 -0 !!
Non, il est signalé hors jeu…
63è, Müller dévie le ballon en 1 touche pour lancer Choupo-Moting . Le Munichois résiste au retour de Süle mais bute sur Kobel au moment de glisser la balle dans le but.
Penalty pour Dortmund à la 72è. Gnabry laisse trainer le pied et accroche Bellingham. Can se charge de le transformer ! 4- 1 !
79è, magnifique ouverture de Kimmich pour Sané qui remise pour Mané mais grâce à un gros retour, Can dévie la balle en taclant.
Musiala réalise un petit festival à la 83è suite à une récupération de balle après un mauvaise dégagement de Kobel. Il tente ensuite de dribbler le gardien mais celui le gêne dans son entreprise.
Idéalement lancé dans le dos de la défense, Gnabry anticipe la sortie de Kobel et tente un lob depuis l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien. Mais il est signalé hors-jeu au départ de l’action. But refusé à la 85è.
Lancé sur l’aile gauche, Malen réalise un beau relai avec Guerreiro en repiquant dans l’axe de la surface. D’un plat du pied léger mais bien assuré, il trompe la vigilance de Sommer peut être gêné dans son interprétation de l’action par la position de Moukoko. 4 -2 !!
La Bayern remporte ce Klassiker avec force et reprend ainsi la tête du championnat. Le bayern n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est sous pression !
Il faudra être régulier dans la dernière ligne droite !!