Julian Nagelsmann: « Le Barça a eu les meilleures occasions en première mi-temps, nous avons dû compter sur Manu [Neuer]. En seconde mi-temps, nous avons beaucoup mieux défendu, avec plus d’agressivité. J’en étais vraiment content. Ensuite, nous avons marqué un important but sur coup de pied arrêté et un doublé peu après. Nous étions la meilleure équipe en deuxième mi-temps, le Barça était meilleur en première. Aujourd’hui, nous avons montré le genre d’efficacité qui nous manquait contre Stuttgart et Gladbach. C’était la clé de la victoire à la fin. »
Manuel Neuer: « Nous étions bien meilleurs après la reprise, par rapport à la façon dont nous avons commencé. En seconde période, vous pouviez vraiment voir que nous voulions gagner le match. Nous le voulions juste plus que Barcelone. Jouer contre l’Inter ou Barcelone, c’est jouer contre des équipes qui veulent avoir le ballon. Cela nous donne de l’espace, ce qui a conduit au deuxième but. C’est difficile pour nous de jouer contre des équipes compactes à l’arrière et qui garent le bus – mais nous devons trouver des moyens de contourner cela. »
Leon Goretzka: « Dans l’ensemble, ce fut une excellente soirée de football, assortie d’une superbe ambiance dans le stade. C’était vraiment très plaisant. Nous nous sommes rendu la vie compliquée et nous avons eu un peu de chance de ne pas prendre de retard en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous étions meilleurs et plus concentrés. Nous avons commencé mieux, étions plus confiants et nous avons maîtrisé plus profondément, puis nous avons bien fait la transition en nous créant de nombreuses occasions. Deux buts contre Barcelone, c’est plutôt bien. »
Jamal Musiala: « C’est l’un de ces matchs dont rêvent tous les joueurs. Les fans étaient superbes. C’était un match passionnant. C’était très amusant. Nous avons analysé nos matchs récents pour voir ce que nous pouvions faire mieux, et nous avons fait du bon travail. Nous étions affamés, patients et avons continué. Parfois, il suffit d’un but sur corner pour soulager la pression. Nous avons eu l’élan après cela en nous créant des occasions. Les choses se sont passées comme prévu. La Ligue des champions est toujours spéciale – ça se sent. Tout le monde veut gagner. »
Réaction du camp barcelonais
Xavi Hernández (entraîneur du FC Barcelone) : « C’est ennuyeux, nous pouvions l’emporter. Je pense que nous étions la meilleure équipe, nous nous sommes créé plus d’occasions. Ce sont les petites choses qui sont décisives. La première mi-temps a été superbe – nous avons dominé le Bayern « . D’un côté, je suis déçu, mais je suis aussi fier parce que nous avons causé tant de problèmes au Bayern. Il reste de nombreux matchs et un match retour, nous ne faisons que commencer. Je suis fier de la façon dont nous avons joué, mais nous avons échoué dans l’efficacité. »
Pedri (milieu de terrain du FC Barcelone) : « Le résultat n’est pas à l’image du match. On méritait plus qu’un match nul à la mi-temps. On a eu suffisamment d’occasions pour prendre l’avantage. Si vous ne tentez pas votre chance contre une grande équipe comme le Bayern, vous êtes puni. Ils sont passés devant à cause de notre mauvais marquage sur corner. Maintenant, nous devons juste continuer et nous rappeler que nous avons joué une très bonne première mi-temps.