FCBayern-fr

Bayern / Bayer : les réactions

Julian Nagelsmann : « Nous avons pêché dans la finition aujourd’hui en manquant de justesse dans la finition et nous avons perdus beaucoup d’occasions. Leverkusen était très défensif en seconde période et a attendu les contre-attaques. Il faut toujours faire attention avec ce style de football. Globalement, on a manqué un peu de mordant. Le point est un résultat équitable pour les deux équipes. Le but contre son camp de Thomas montre que ça peut arriver même aux meilleurs. C’est dommage, bien sûr, mais ça arrive. Beaucoup de situations 50/50 où nous avons pris les mauvaises décisions – par exemple, jouer une passe vers l’arrière ou vers l’avant. Nous avons souvent choisi la plus aventureuse des deux parce que les joueurs du Bayern croient en leur capacité à faire des passes comme ça. C’est bien d’avoir confiance en soi, mais nous devons reprendre les bonnes décisions plus fréquemment. »

Niklas Süle : « Nous avons eu l’une de nos 30 meilleures minutes cette saison. Après leur heureuse égalisation, nous nous sommes un peu effondrés et avons perdu le ballon beaucoup trop facilement. Nous leur avons permis de revenir dans le match. Nous ne devrions pas laisser cela se produire. en seconde mi-temps, nous sommes sortis et avons un peu mieux contrôlé le jeu. Nous attendions plus d’aujourd’hui. Nous avons joué du très bon football cette saison, surtout ici à domicile. Et puis nous avons parfois une de ces phases quand vous êtes moins confiant dans votre jeu, quand vous êtes touché par des revers, cela peut arriver parfois. Nous avons joué contre une équipe de haut niveau et avons dominé la seconde mi-temps. Pourtant, ce n’était pas suffisant.

Serge Gnabry: « Nous ne sommes pas satisfaits à 100%, bien sûr nous voulions gagner et conforter notre avance  au sommet de la Bundesliga. Mais bien sûr, Leverkusen est une très bonne équipe qui peut nous compliquer la tâche. En première mi-temps, Leverkusen a eu quelques occasions, à la fin on peut aussi s’estimer chanceux. Quand leur égalisation sort de nulle part comme ça, ça coupe le souffle et donne à l’adversaire la confiance nécessaire pour améliorer son jeu. Nous aurions dû leur mettre la même pression que nous l’avons fait dans les 30 premières minutes. Nous n’y sommes pas parvenus. »

Sven Ulreich: « Nous nous attendions à plus ici à domicile – et en fait, au cours des 30 premières minutes, nous avons très bien joué. Ensuite, nous avons un peu perdu notre maîtrise et nous n’avons pas joué avec le même type de régularité. Au final, un match nul était un résultat juste, mais nous sommes repartis un peu déçus.  Maintenant, nous sommes juste heureux d’être repartis avec le seul point. »

Réactions du camp de Leverkusen : Gerardo Seoane (entraîneur-chef du Bayer 04 Leverkusen) : « Je ne suis pas déçu, même si nous aurions pu avoir plus, si vous regardez les occasions que nous avons créées. Mais nous sommes tout de même satisfaits du match nul 1-1. Nous avons adapté notre système en raison des forces du Bayern, afin que nous puissions mieux contrôler leurs ailes. La ligne arrière à cinq, deux numéros six et trois joueurs rapides à l’avant était la meilleure solution pour nous. Pour moi, c’est la seule façon d’être dangereux loin de chez moi contre le Bayern. »

Jonathan Tah (Bayer 04 Leverkusen) : « On savait qu’on allait souffrir. Et on a souffert jusqu’au bout. Ce n’était pas facile. »

Kerem Demirbay (Bayer 04 Leverkusen): « Ce but nous a donné plus d’énergie, un ascenseur. Nous savions alors que quelque chose se passait. Nous ne voulions pas nous cacher et avons plutôt essayé d’être agressifs. Nous sommes une très bonne équipe de football. Nous avons eu du mal dans les 15 premières minutes, mais le coup franc nous a remis dans le match. »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :