FCBayern-fr

Bayern / Cologne : 2-1

Dans un contexte lourd et pesant (décès Gerd Müller, lire par ailleurs), l’équipe de Julian Nagelsmann a présenté un visage étonnant avec un 343 surprenant, le technicien devant toujours se passer de Pavard et Hernandez. Une défense à 3 était finalement alignée devant Neuer finalement apte. Kouassi, Upamécano, Süle allaient être composer une ligne défensive inédite.

Le résultat fut très mitigé, avec un triste 0-0 à la pause, le Bayern étant incapable de concrétiser sa domination, avec de nombreuses fautes techniques, même si la défense n’a pas été excessivement sollicitée.
Nagelsmann allait procéder à 2 changements à la pause (Kouassi pour Stanisic, Sané pour Musiala). La physionomie allait radicalement changer, Musiala apportant sa vivacité immédiatement, actant un contraste saisissant avec un Leroy Sané de plus en plus inquiétant au regard de son niveau et des attentes qu’il aura suscitées.

Musiala, sur un débordement initié par un somptueux passement de jambe allait idéalement servir en retrait Robert Lewandowski (50ème) avant que Serge Gnabry profite d’une nouvelle offrande de Thomas Muller (59’). Mais la Bayern allait alors curieusement reculer pour concéder 2 buts imparables (Modeste 60’ puis Uth 63’). Fort heureusement, Serge Gnabry allait sceller le sort du match d’une superbe frappe dans la lucarne de Horn (3-2, 71’), Score final.

Tout n’aura pas été parfait dans ce match, loin de là, après une préparation compliquée et un retour tardif des internationaux, couplée à plusieurs absences.

Si Neuer n’a rien à se reprocher, il convient de souligner le grand mach de Süle (qu’il faudrait prolonger…), la rentrée tonitruante du jeune Musiala, et la résurrection de Gnabry. A rayon des déceptions, signalons le match sans relief de Kimmich et Goretzka et surtout un Sané une fois encore fantomatique… Celui qui avait été annoncé comme la grande star du Bayern aura une fois encore déçu.

58% de possession, 8 tirs (10 Cologne) dont 6 cadrés (3) et un poteau (Lewy).

Le Bayern recevra le Hertha Berlin samedi (J3) actuellement dernier avec eux défaites. A noter que le BvB a perdu (2-1) à Fribourg et que le WfL Wolfsburg de Marc van Bommel est leader (il recevra le RB Leipzig lors de la J3).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More