Julian Nagelsmann: « Félicitations massives à toute l’équipe pour ce qu’elle fait en ce moment, la façon dont elle s’est comportée ces trois derniers jours a été exceptionnelle. Nous avons encore marqué beaucoup de buts et nous l’avons fait d’une belle manière. C’est génial et amusant à regarder depuis la ligne de touche. Nous avons un bon mélange de qualité et le bon type d’attitude. C’est vraiment génial en ce moment. C’est bien quand six joueurs différents marquent, cela donne confiance aux joueurs. Les gars qui sont entrés s’en sortent très bien, et c’est aussi ce sur quoi une équipe s’épanouit. »
Leon Goretzka: « C’était une victoire bien méritée. C’est génial de marquer, on pouvait le voir sur mon visage quand je l’ai fait. Notre grand objectif était d’entrer dans un rythme. Vous devez travailler dur pour cela, et c’est ce que nous avons fait. Ensuite, le match a été est un peu plus facile avec les buts marqués très tôt. Nous avons atteint notre objectif pour la journée, nous avons fait nos devoirs. Nous voulions être en haut du tableau dès que possible, et nous l’avons fait aujourd’hui, et nous le serons au moins jusqu’à demain. » (NDLR
Serge Gnabry: « Toute la semaine a été très satisfaisante. Nous avons été excellents tout au long des matchs que nous avons disputés. Avec la victoire 6-2 aujourd’hui, nous rentrons heureux. Notre solidarité au sein du groupe est cruciale. Il y a une bonne énergie sur le terrain. C’est plaisant d’être avec les garçons. Tout le monde s’entraide, c’est ainsi que cette énergie se dégage et cela permet à chacun de bien performer plus facilement.
Réaction du camp FSV Mainz 05 :
Martin Schmidt (directeur sportif du 1. FSV Mainz 05) : « C’était une lourde défaite. Défensivement, on n’a pas été bons, surtout à l’extérieur où on s’est laissé prendre au dépourvu. On a défendu trop passivement et souvent on n’a pas fermé le mètre supplémentaire à l’extérieur. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous avons encaissé six buts – nous méritions de perdre. »
Bo Svensson (entraîneur-chef du 1. FSV Mainz 05): « Félicitations au Bayern pour une victoire bien méritée. Ils méritaient de gagner. En première mi-temps, nous étions bien disciplinés par endroits, en seconde mi-temps, nous manquions de cohésion. »
Silvan Widmer (capitaine du 1. FSV Mainz 05) : « Ce n’était pas une bonne performance de notre part. Nous avons marqué deux buts. Mais nous avons surtout très mal défendu en équipe et il a été trop facile pour le Bayern de se créer des occasions. Nous n’avions pas assez de mordant et d’esprit. »