FCBayern-fr

Bayern / M’Gladbach (1-1) : les réactions

Julian Nagelsmann : « J’étais agacé parce que nous avons très bien joué. Je ne peux pas blâmer l’équipe, c’est juste que nous n’avons pas bien saisis nos occasions. Nous avons très bien joué, nous avons eu un bon contrôle. Nous aurions dû être 2-0 ou même 3-0 à la 40e minute, puis nous avons commis une erreur. Pourtant, c’était notre meilleur match de la saison jusqu’à présent. »

Manuel Neuer: « Nous ne pouvons pas nous faire beaucoup de reproches, à l’exception de la façon dont nous avons terminé nos occasions. Nous avons bien joué, mis la pression et créé beaucoup d’occasions. Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous avons joué, mais pas du résultat . Gladbach a défendu très profondément. Tout le stade était sur le bord de leurs sièges jusqu’à ce que nous marquions finalement. Les fans étaient derrière nous tout le temps. Nous attendons avec impatience les semaines remplies de matchs maintenant, il est important que nous profitions de la profondeur de notre équipe. »

Thomas Müller : « Ça a certainement dû être un super match à regarder, ça s’est aussi bien passé sur le terrain. Mais  après réflexion,  je suis mécontent du résultat. Si vous avez besoin de tant d’occasions pour marquer juste un but, nous devons prendre du recul et nous regarder. Mais les avantages l’emportent sur les inconvénients ; nous avons joué de telle manière que Gladbach n’a pratiquement pas réussi à tirer au but. Nous envisageons les multiples matchs dans un semaine maintenant. Nous voulons continuer cette bonne veine de forme et prendre du plaisir et en donner surtout à nos supporters  »

Réaction du camp de Gladbach :
Roland Virkus (Directeur Sportif, Borussia Mönchengladbach) : « Les garçons ont tout donné aujourd’hui. Il faut être fier quand on marque un point contre l’une des meilleures, sinon la meilleure équipe d’Europe. Au final, vous avez besoin d’un gardien de but exceptionnel pour effectuer des arrêts après arrêts. Il [Sommer] était de classe mondiale ».

Daniel Farke (entraîneur-chef du Borussia Mönchengladbach) : « C’était difficile pour nous. Nous nous sommes battus avec passion et volonté pour prendre un point. En fait, nous voulions beaucoup garder le ballon. En première mi-temps, nous avons été un peu fébriles. En deuxième mi-temps, le Bayern a été irrésistible. Un grand compliment à l’équipe. »

Yann Sommer (gardien du Borussia Mönchengladbach) : « C’était dur. On savait avant le match que le Bayern était en forme. On a bien défendu dans l’ensemble, mais bien sûr on ne peut pas tout écarter contre une équipe comme ça. Je suis heureux d’avoir réussi à faire une bonne performance et que nous ayons pu ramener un point. »

Christoph Kramer (milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach) : « Nous avions un gardien exceptionnel aujourd’hui et bien sûr nous avons eu une part de chance. Vous en avez besoin ici aussi, car le Bayern est à son meilleur niveau en ce moment et renverse tout. Nous avons tout donné aujourd’hui et défendu en profondeur. Nous étions pleins de désir et c’est la moitié du travail à réaliser si vous voulez repartir de Munich avec un résultat.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :