BvB / Bayern 0-1 : les réactions

Hans-Dieter Flick (entraîneur du Bayern Munich), après la victoire contre Dortmund : « Si je vais gagner mon premier titre d’entraîneur ? Je ne suis pas un homme qui lit dans l’avenir, mais c’est une victoire importante, nous avons fait un grand pas en avant. Je suis très content de la performance de l’équipe. Les joueurs ont été concentrés, attentifs, audacieux. »

Joshua Kimmich :Joshua Kimmich (milieu du Bayern), unique buteur du match sur un lob : « On sait que Bürki se tient toujours assez en avant de son but. C’est le plus beau but de ma carrière et c’est un but très important. Tout le monde savait combien ces trois points étaient importants, et maintenant nous avons une avance confortable. Ça va être difficile mentalement pour Dortmund, même si nous devrons aussi confirmer dans les prochains matches. »

Lucien Favre : « Pour le titre, ce sera dur ». Le technicien suisse estime que son équipe a manqué de précision et de mobilité. « Nous avons bien joué pendant 90 minutes mais il aurait fallu être plus rapide en attaque. Nous n’avons pas assez tiré au but ».

Mats Hummels : « Nous devons essayer de gagner les 6 matchs qui restent mais à partir de maintenant, le Bayern a son destin entre ses mains ». (sur le but de Kimmich) « Parfois les matchs se jouent sur des coups de génie. C’était le cas aujourd’hui ».

(Sources l’Equipe.fr)

Manuel Neuer : « Quand vous jouez contre Dortmund, vous êtes pleinement motivé, même sans spectateurs. C’est une victoire très importante et le titre nous revient maintenant »

Ottmar Hitzfeld : « Dortmund n’a pas pris assez de risques et il est resté timoré, un peu comme face au Paris SG »

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils