FCBayern-fr

C1 : Un match retour qui s’annonce explosif

#juvefcbCe match aller des huitiemes de finale etaoit deja un casse tete pour Guadiola apres les differentesblessures de ses defenseurs, il a donc remanié sa defense, Pep a titularisé Joshua Kimmich et David Alaba dans l’axe, soit un milieu défensif et un latéral gauche. Philipp Lahm débutera à leur droite, Juan Bernat à gauche. Le Bayern évoluera en 4-2-3-1, avec Robert Lewandowski en pointe, soutenu par Arjen Robben, Thomas Müller et Douglas Costa.

#juvefcbCe match aller des huitiemes de finale etaoit deja un casse tete pour Guadiola apres les differentesblessures de ses defenseurs, il a donc remanié sa defense, Pep a titularisé Joshua Kimmich et David Alaba dans l’axe, soit un milieu défensif et un latéral gauche. Philipp Lahm débutera à leur droite, Juan Bernat à gauche. Le Bayern évoluera en 4-2-3-1, avec Robert Lewandowski en pointe, soutenu par Arjen Robben, Thomas Müller et Douglas Costa.

 

Le Bayern a largement dominié son sujet du jour, pendant la première heure, les munichois ont joué très haut, T. Muller a raté une incroyable occasion à la 13 e minutes, mais a reussi à tromper Buffon à la 43e, sur un centre devié de D. Costa. Le second but est l’oeuvre de Robben qui à fait sa special à lui, partir du côté droit et repiqué au centre et mettre une belle enroulée. Mais helas, les turinois sont revenus et ont joué plus haut et reussissent à egaliser dans le dernier quart d’heure, il aurait meme pu en mettre un 3eme dans les arret de jeu si Neuer n’avait pas bloqué la volée de Bonucci. 

 

Les réactions : 

Pep Guardiola : «Je suis satisfait du résultat. On a bien joué pendant 90 minutes, pas seulement 60. Ce furent 90 minutes incroyables! Pendant les 60 premières minutes, on n’a pas laissé une seule occasion de but. Bien sûr, c’est mieux de gagner. Mais c’était clair que la Juve aurait des occasions. Il ne faut pas oublier que la Juve était finaliste l’an dernier. Ils ont de très bons joueurs et un gros mental. Le match retour, ce sera dur comme ce soir. Je sais combien c’est dur pour les Allemands face aux équipes italiennes.»

Philipp Lahm :  «C’était dans l’ensemble une bonne prestation de notre part, face à une très bonne équipe. Pendant 60 minutes on a bien contrôlé la partie, on s’est créé des occasions et laissé peu de chance à l’adversaire. On les a laissé revenir sur quelques erreurs. Après avoir encaissé le deuxième but, ce ne fut pas facile. Mais on est en bonne position. A la maison, tout est possible.»
 
Thomas Müller : «Je pense que nous avons très bien joué pendant une heure. Le ballon circulait bien, nous n’avons pas laissé de marge de manouvre à la Juve. Nous avons eu des occasions et nous avons mené 2-0, mais le match s’est moins bien passé à partir de ce moment-là. Faire match nul (2-2) à Turin, ce n’est pas un mauvais résultat, mais nous voulions gagner, c’est pour ça que nous sommes un peu déçus. Mais nous restons plein d’espoirs pour le match retour à Munich.»
 
Mehdi Benatia :«Après leur premier but, on a un peu reculé. On le prend sur une erreur individuelle. Ensuite, le stade les a poussés et ils ont pris un peu plus de confiance et ont pu jouer un peu plus. Il faut retenir la première heure où on a eu vraiment la maîtrise du match et la possession. Malheureusement, il y a trois, quatre opportunités qu’on n’a pas su mettre au fond et qu’on regrette. Mais je pense qu’à l’Allianz, on aura la possibilité de se qualifier. On sait ce qu’on peut faire chez nous, même si on a un grand respect pour la Juve. On a vu aujourd’hui ce que c’est une grande équipe et qu’ils ne sont pas là par hasard. Notre positionnement, c’est ce que le coach demande. Si vous lui demandez s’il veut gagner sans avoir la possession, il vous dira que ce n’est pas ce qui l’intéresse. Ce qu’il veut c’est que son équipe soit agressive à la perte du ballon, soit haute, ait une grande possession de balle. Il veut priver l’adversaire de ballon et c’est vrai que quand tu as souvent le ballon, tu as plus de chances de marquer.»
 
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus : «L’équipe a fait un bon match. Il faudra rester sur cette deuxième période, bien sûr, mais aussi bien regarder et analyser la première. On aurait pu mieux jouer nos relances et on a eu des occasions. C’est un match qui permet de tester si nous sommes à la hauteur de ce genre de parties. En deuxième période, on a été récompensés d’une attitude meilleure. Mais pour passer, il faudra gagner un match et c’est ce qu’on aura à faire à Munich.»
 
Paul Pogba, milieu de la Juvenus : «Ce nul n’a pas une saveur de victoire, mais on n’a rien lâché face à une très belle équipe. Le Bayern est très fort techniquement, les Bavarois nous ont fait courir. On a réussi à revenir à 2-2, donc on revient à 0-0. On va pouvoir penser au match retour. Ils étaient un peu fatigués en fin de match, on a joué en contre-attaque. Ils ont fait deux petites erreurs, on a mis deux buts. C’est le haut niveau, la Ligue des champions. Le plus important, au retour, c’est de ne pas prendre de but, de jouer vers l’avant comme on l’a fait en deuxième période. On verra ce que ça donnera. On y croit. On joue au foot pour ça.»
 
Compos : Neuer – Lahm, Kimmich, Alaba, Bernat (74. Benatia) – Vidal – Robben, Müller, Thiago, Costa (84. Ribéry) – Lewandowski
Buteurs : 0:1 Müller (43.), 0:2 Robben (55.), 1:2 Dybala (63.), 2:2 Sturaro (76.)
Cartons jaunes: Morata / Costa, Lewandowski, Vidal

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More