FCBayern-fr

Neuer – Buffon : qui est le meilleur

neuer - buffonVoici une comparaison des 2 grands gardiens que sont Neuer et Buffon qui vont se rencontrer demain pour les huitiemes de finale. le site UEFA.Com a demandé a d’ancienne stars des buts leur avis : 

neuer - buffonVoici une comparaison des 2 grands gardiens que sont Neuer et Buffon qui vont se rencontrer demain pour les huitiemes de finale. le site UEFA.Com a demandé a d’ancienne stars des buts leur avis : 

 L’ancien gardien de l’Allemagne Jens Lehmann : Buffon est indiscutablement un gardien magnifique, mais je n’aurais pas été contre le voir jouer en dehors de l’Italie. C’est la seule condition pour voir si un gardien est vraiment fantastique, ou s’il ne peut jouer que dans un championnat. Bien sûr, Buffon a affiché un niveau incroyable en Serie A et en équipe nationale d’Italie, mais je pense que Neuer a probablement pris l’ascendant sur lui, peut-être parce qu’il a également appris de lui.

L’ancien gardien de l’Italie Dino Zoff : Buffon joue encore extrêmement bien, il reste dans une forme physique remarquable malgré son âge. Il fait encore partie des meilleurs gardiens au monde, cela ne fait pas de doute. C’est un gardien complet qui continue de travailler dur année après année ; il est toujours déterminé à progresser et c’est génial pour n’importe quel joueur, d’autant plus pour un joueur de son statut.

Neuer est un autre grand gardien, parmi les meilleurs au monde également. Il est très fort physiquement mais il est aussi très intelligent et vif d’esprit. Il prend beaucoup de risques, surtout au pied, mais il semble toujours faire le bon choix.

C’est dur à dire lequel est le meilleur. Buffon et Neuer sont deux grands gardiens. Ils ont des styles différents mais ils sont tous les deux extrêmement bons et efficaces. Ce sera bien de les voir opposés l’un à l’autre.

Si vous souhaitez faire votre pronostique sur ce match et sur d’autres n’hesitez pas à Consultez les pronostics foot sur William Hill

L’ancien gardien de l’Italie Luca Marchegiani : C’est difficile de dire lequel est le meilleur entre Buffon et Neuer. L’Allemand prouve combien ce poste a évolué ces dernières années ; il est l’évolution du gardien moderne qui peut devenir un défenseur supplémentaire et est à l’aise des deux pieds en dehors de sa surface. Buffon n’est pas aussi à l’aise dans ce domaine, même si je pense que Gigi reste supérieur entre les poteaux.

Neuer sur Buffon : Gigi est un joueur qui est entre les poteaux depuis longtemps. Il montre sa classe internationale depuis des années et livre de grandes performances chaque saison. Pour moi, c’est admirable. Je le regardais en Champions League et lors de matches pour l’Italie et c’était un modèle pour moi. C’est génial qu’il joue encore et que j’aie pu l’affronter. C’est un super gars, très sympa et pragmatique. On se respecte.

Si je jouerai jusqu’à 40 ans comme Buffon l’a annoncé ? Je ne peux pas répondre à cette question ; c’est difficile de se fixer de tels objectifs à 29 ans. Il faut penser à son corps et voir si l’on est encore apte. Je me sens bien pour le moment mais je ne peux pas dire ce que cela donnera dans quatre ou cinq ans.

Buffon sur Neuer : « Dans ma carrière, j’ai eu la chance de pouvoir admirer des gardiens très forts, et très fiables. Neuer en fait évidemment partie, il est un maillon essentiel de son équipe. Mais je pense aussi à Casillas, Cech, Kahn, et j’en oublie », a décalré Buffon

 

Source : Uefa.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More