Clap de fin pour « Mull », servus !

Le Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin en chef du FC Bayern depuis des décennies, mettra fin à ses activités pour les champions d’Allemagne le 30 juin 2020. Le spécialiste en orthopédie et en médecine sportive est médecin du club du FC Bayern depuis plus de 40 ans, avec une courte interruption. Le club regrette vivement la décision du Dr Müller-Wohlfahrt, et le président Karh-Heinz Rummenigge l’a confirmé au Dr Müller-Wohlfahrt dans une conversation personnelle et dans une lettre. Deux médecins de l’équipe du Dr Müller-Wohlfahrt continueront à soutenir l’équipe du FC Bayern.

Le Dr Müller-Wohlfahlt, connu sous le nom de « Mull » par les joueurs, vise à se concentrer sur ses patients à sa clinique Alter Hof dans le centre-ville de Munich et à transmettre son expérience et ses connaissances à de jeunes collègues. En outre, il collaborera avec la Clinique universitaire Rechts der Isar pour un projet scientifique dirigé par le Professeur Dr Rüdiger von Eisenhart-Rothe, directeur de la clinique et de la polyclinique pour l’orthopédie et l’orthopédie sportive. Le but du projet est de concevoir un logiciel qui peut diagnostiquer les blessures musculaires basées sur des images MRT à l’aide de l’intelligence artificielle. En outre, le Dr Müller-Wohlfahrt travaillera à l’amélioration des diagnostics de lésions articulaires au moyen de micro-problèmes dans les cabinets médicaux, en coopération avec un fabricant mondial et leader de dispositifs médicaux.

Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt: « En repensant à mes 40 ans au FC Bayern, je suis heureux et très satisfait. Les expériences que nous avons faites ici, les succès que nous avons célébrés ensemble et surtout les gens que j’ai rencontrés dans ce club, ont façonné ma vie de façon permanente. Je souhaite au FC Bayern tout le meilleur pour l’avenir! »

Le Président Herbert Hainer: « Au nom de l’ensemble du FC Bayern, je tiens à remercier le Dr Müller-Wohlfahrt pour son travail remarquable au cours des 40 dernières années. Le « Doc » a joué un rôle important dans notre succès footballistique grâce à son expertise unique et ses compétences exceptionnelles. Il fera toujours partie de la famille Bayern.

Karl-Heinz Rummenigge, président et chef de la direction : « Mull a fait un travail remarquable au FC Bayern pendant des décennies, créant ainsi une norme mondiale en médecine du sport. Tous nos succès des 40 dernières années ont également le nom de Dr Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt estampillé sur eux. Tout le club et les générations de joueurs – de Franz Beckenbauer et Gerd Müller à Klaus Augenthaler et Bastian Schweinsteiger, à Thomas Müller et Robert Lewandowski, doivent un merci très spécial à Mull. Nous serons ravis d’accueillir Mull comme un ami parmi nous à l’avenir. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir du fond de nos cœurs! »

Le directeur sportif Hasan Salihamidzic: « J’ai appris à connaître le Doc du point de vue d’un joueur quand j’ai rejoint le FC Bayern à l’âge de 21 ans. Je lui ai toujours fait confiance, et je suis très reconnaissant pour ce qu’il a fait pour moi et pour le FC Bayern. Mull est unique, c’est pourquoi je l’ai ramené dans notre équipe en ma qualité de directeur sportif en 2017. La porte du FC Bayern sera toujours ouverte pour Mull. »

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More