Après une victoire incontestable mais sur le plus petit des scores (0-1 avec un nouveau but de l’inévitable Harry Kane), le Bayern enchaine sur une 10ème victoire en Bundesliga cette saison.
A noter que pour la première fois depuis 2010 (Louis Van Gaal), le Bayern n’a fait rentrer aucun remplaçant, malgré les déclarations d’avant match de Tuchel qui critiquait les calendriers et les rythmes des matchs en citant que Davies et Min-Jae étaient seulement revenus à Münich dans l’après midi de jeudi (retour de Chine pour le coréen et de Jamaïque pour le canadien).
> 70% de possession, une justesse technique exceptionnelle malgré la pluie (90 % des 765 passes réussies), 16 occasions (3 Cologne), 21 tirs (6) dont 5 (1) cadrés et 2 poteaux.
Les réactions :
Thomas Tuchel : « La première mi-temps a été très bonne. Nous avons très bien commencé le match et nous n’avons rien lâché. Nous nous sommes créés plusieurs occasions de premier ordre. Normalement, notre grande force est de s’en servir. Ce n’était donc que 1-0 et il fallait rester concentrés. Nous ne pouvions pas confondre contrôle du jeu avec lenteur, etc., et nous ne pouvions pas nous endormir. Nous l’avons très bien fait en seconde période et nous méritions donc de gagner.
Harry Kane : « C’était un super match. Nous aurions dû marquer plus de buts en première mi-temps. Nous avons contrôlé le match en seconde période. C’était une victoire importante après la trêve internationale. Le résultat est la chose la plus importante. En regardant cela, beaucoup auraient pu s’attendre à ce que le score soit plus élevé. Cologne a bien défendu, mais nous aussi, surtout en phase finale.
Léon Goretzka : « Les conditions étaient extrêmement difficiles. Nous étions épuisés après la trêve internationale (NDLR, d’où les interrogations sur l’absence de changements). Nous étions très professionnels. Cologne a pris un très bon départ au début. Nous avons bien joué là-bas et ils ont changé de tactique en fin de 1ère période. Nous avons également eu le contrôle en seconde période, mais nous aurions dû nous créer plus d’occasions de marquer. Néanmoins, nous n’avons pas concédé grand-chose, nous étions bien positionnés et nous avons bien travaillé devant. C’était une victoire importante aujourd’hui.
Steffen Baumgart (entraîneur du 1. FC Köln) : « Les 30 premières minutes relèvent entièrement de ma responsabilité. J’ai simplement poussé les garçons trop haut et c’était contre une équipe contre laquelle nous ne voyions pas le ballon. La seconde mi-temps a été meilleure, mais si vous regardez les 90 minutes, le Bayern a quitté le terrain en vainqueur mérité. Ils auraient pu nous tuer bien plus tôt dans une situation ou une autre. Malheureusement, nous n’avons eu aucune opportunité de marquer. Nous savons que nous sommes dans une situation difficile. Mais on voit que les garçons en veulent et donnent tout. Ils acceptent tout. »
Jan Thielmann (1. FC Köln) : « Au final, il n’y a aucun point. Défensivement, c’était une bonne performance, offensivement, nous aurions pu être plus décisifs dans une ou deux situations. Bien sûr, nous ne pouvons pas être satisfaits après une défaite.
La source
fcbayern.com