Philippe Coutinho a marqué des points. Déjà déterminant face à Tottenham, le brésilien a été rayonnant face à Brême (lire par ailleurs) ce samedi, même en n’évoluant pas à son poste (10), positionné sur le côté pour pallier l’absence de Coman. Même en dézonant et en repiquant souvent au centre, le Brésilien aura été dans quasiment tous les bons coups.

Son entraineur H Flick s’est montré emballé, alors que R Lewandowski, D Alaba et la capitaine M Neuer sont montrés au créneau en appelant les dirigeants à recruter définitivement le Brésilien (clause 120 M€) actuellement prêté par le Barça. Tout semble au très beau fixe pour l’Auriverdé, qui n’a pas caché qu’il se sentait très bien en Bavière et au Bayern Münich : un signe envoyé à ses dririgeants ? qui eux souhaitent prendre leur temps pour apprécier la situation. « Les joueurs peuvent le souhaiter, mais à la fin, ce sont les patrons qui décident (H Salilhamidzic).

Alphonso Davies a lui fait l’objet d’éloges appuyées de celui qui est allé le chercher, en la personne d’Hasan Salilhamidzic… La pépite canadienne confirme, alors qu’il est encore jeune avec une marge de progression sans limites.

Enfin, pour rester sur les soutiens appuyés, citons celui de Karl Heinz Rummenigge qui se dit « personnellement très satisfait de la façon dont Hansi Flick accomplit son travail ». Pour le dirigeant, « la chose la plus importante pour une équipe de football est la qualité de jeu. Vous pouvez toujours gagner ou perdre un match par chance ou malchance ».

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils