FCBayern-fr

Critiqué lors du stage d’hiver

D’après Sky Sports, les champions d’Allemagne auraient touché deux millions d’euros pour disputer une rencontre amicale face Al Hilal. L’élite politique allemande reproche au Bayern son choix de stage, dans un pays « qui ne respecte pas les droits de l’homme ». « Le sport a une voix si forte, mais malheureusement, ils ne l’ont pas utilisée à l’endroit où elle aurait été utile et efficace », a estimé la présidente de la Commission des Sports au Bundestag, Dagmar Freitag. « Les footballeurs n’ont pas besoin de se conduire en politiciens, mais ils devraient prendre conscience des questions de Droits de l’homme et montrer l’exemple ». Raef Badaoui, 30 ans, animateur du site internet Liberal Saudi Network et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF), a été fouetté en public le 9 janvier dernier, lui qui est emprisonné depuis le 17 juin 2012 pour avoir critiqué la monarchie. 

Reaction de Karl-Heinz Rummenigge :  « ​Nous avons noté divers commentaires critiques ces derniers jours concernant le match amical du Bayern Munich à Riyad, en Arabie Saoudite (victoire contre les Saoudiens d’Al-Hilal 4-1). Le Bayern condamne toutes les formes de châtiments cruels qui ne sont pas compatibles avec les droits de l’homme, comme c’est le cas actuellement avec le blogueur Raif Badawi(condamné à 1000 coups de fouets), un critique de l’islam. Notre club s’est toujours opposé à toutes les formes de discrimination, de violence et de racisme ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More