Gerd Müller, né en 1945 comme le Kaiser Franz Beckenbauer, aurait eu 79 ans ce dimanche. L’occasion ici de rappeler l’inestimable apport de « der Bomber » (le bombardier de la Nation) au football allemand et au FC Bayern en particulier.
« Sans les buts de Gerd Müller, le Bayern ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui » comme le rappelle l’émouvant hommage de Kaiser à la disparition de Gerd.
Né à Nördlingen le 3 11 1945, une statue lui est dédiée dans sa commune natale, désormais installée sur une petite place ombragée, la « Gerd Müller platz » après avoir changé plusieurs fois d’emplacement. La maison natale de Gerd Müller est également visible avec une plaque commémorative pour rendre tous les honneurs au Bombardier.
Au musée du FC Bayern, une vitrine expose d’ailleurs le premier contrat de gerd Müller au Bayern en 1964, pour 5000 Deutschmarks. Le contrat porte une double signature : celle de Gerd lui même mais aussi celle de sa maman, le jeune prodige étant mineur à l’époque (Nördlingen est aujourd’hui à 1h30 de voiture par autoroute de Münich).
La statue de Franz Beckenbauer devrait prochainement rejoindre celle de Gerd au 5, Franz Beckenbauer platz, nouvelle adresse de l’Allianz Arena, avec le numéro 5 du Kaiser comme symbole.