FCBayern-fr
Mia san Mia

Der Klassiker (BvB 0 – 4 Bayern) , les réactions

Jan-Christian Dreesen : « C’était une véritable déclaration. Évidemment, nous étions inquiets en entrant dans Der Klassiker. C’est un grand soulagement et je suis très heureux. L’équipe voulait montrer une réaction après mercredi. C’est de cette qualité dont nous parlons. Les joueurs voulaient gagner. Nous sommes capables de gagner de gros matchs. Nous portons le score à 1-0 après quatre minutes, c’est sensationnel. Cela vous donne confiance et vous élève, puis 2-0 est arrivé peu de temps après et vous obtenez un autre coup de pouce.

Thomas Tuchel : « Je suis super satisfait de l’équipe. Aujourd’hui, c’était top. C’était un match de haut niveau et nous avons réalisé une excellente performance. C’était un match intense. Nous étions très concentrés et cliniques. Nous méritions de gagner et nous nous sommes créé de nombreuses occasions de marquer. Je suis content pour l’équipe, car nous n’avons pas très bien joué mercredi. Ces choses arrivent, mais ce qui compte, c’est la réaction. Tout le monde en a ressenti l’importance aujourd’hui. C’est un match énorme en Allemagne.

Manuel Neuer : « Chaque fan de football et chaque joueur de football attend avec impatience Der Klassiker. Aujourd’hui, nous nous sommes présentés de la bonne manière et nous avons pris un bon départ. Nous avons des joueurs rapides avec lesquels nous avons pu faire du mal à Dortmund.

Léon Goretzka : « 4-0, c’est très imposant. Ce sont surtout les contre-attaques, que nous avons parfois très bien gérées, qui ont finalement écrasé notre adversaire. Les boxeurs sont toujours dangereux lorsqu’ils sont blessés. C’est peut-être ce que j’ai ressenti aujourd’hui. Nous n’avons pas passé une bonne semaine. Cela peut vraiment vous ennuyer sur le plan personnel, moi y compris. Pour moi, c’est le match à l’extérieur le plus génial. C’est juste enivrant. Je n’ai jamais perdu ici en tant que joueur du Bayern. L’ambiance est exceptionnelle. Ce sont les matches pour lesquels vous jouez au football.

Sebastian Kehl (directeur sportif) : « C’était une défaite méritée, même à ce niveau-là. Nous n’étions pas au même niveau. Nous avons mal commencé le match. On pouvait ressentir l’insécurité. Le Bayern s’est montré plus affirmé dans cette situation. Dans l’ensemble, ce n’était pas une bonne performance de notre part et ce n’était pas suffisant. Vous ne pouvez pas constituer une telle menace pour le Bayern. Nous leur avons facilité la tâche. Nous avons gagné trop peu de duels individuels, permis trop de contre-attaques et créé trop peu d’occasions.

Edin Terzić (entraîneur-chef) : « Nous sommes extrêmement déçus. Nous avions de grands espoirs, mais nous n’avons pas réussi. Le premier coup de pied arrêté et nous sommes déjà à terre. Ensuite, le Bayern est venu vers nous avec force et a puni les petites choses. Nous étions inférieurs dans tous les domaines. Ce n’était pas suffisant pour espérer autre chose. Nous ne pouvons pas permettre que cela nous arrive. Nous allons nous battre et nous améliorer dès mardi. Le Bayern a réalisé une très bonne performance.

Gregor Kobel (gardien) : « J’ai senti que les joueurs du Bayern étaient tout simplement plus agressifs dans les duels individuels. Ils ont remporté de nombreux duels importants et se sont montrés dangereux à maintes reprises avec des contre-attaques. Nous aurions dû être mieux positionnés avec notre défense de couverture. Quand nous avons perdu le ballon, c’était dangereux et le Bayern disposait de grands espaces.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :