Des avenirs liés à celui d’Hansi…

Rummenigge a rappelé que le Bayern ne parlait qu’aux joueurs dont le contrat expire en 2021. Cela concerne donc Manuel Neuer, Thomas Müller, Thiago et Alaba (lire par ailleurs pour ce dernier). « Tous ont largement contribué à la gloire du FC Bayern, qui saura en tenir compte ».

Au delà de ces mouvements et discussions, il est désormais de notoriété publique que les cibles prioritaires bavaroises sont Leroy Sané et Kai Havertz, ce dernier étant tout particulièrement soutenu par Hansi Flick. Concernant le milieu du Bayer, et si e joueur a manifesté son intérêt pour rejoindre le Bayern, le dossier coince toujours au niveau du board sur le montant de la transaction…

La crise du coronavirus devrait entrainer une baisse significative des transactions… les clubs ayant en outre moins de moyens avec le perte de droits tv (en PL notamment, à un degré moindre en Allemagne). Sur ce plan, la puissance, l’indépendance et la solidité du géant de Bavière pourrait être déterminante dans les prochains mois…

Mais une chose semble acquise : l’avenir des joueurs précités, dont le contrat arrive à terme en 2021, passerait d’abord par l’avenir de Hansi Flick qui est tout particulièrement apprécié de l’ensemble des joueurs et du groupe A ce titre, l’avenir de Flick est toujours en suspens, malgré ses résultats, le soutien du groupe et du board… Mais à ce jour, toujours aucune certitude sur l’avenir de Hansi sur le banc bavarois… alors que Erik Ten Hag est annoncé dans la Ruhr en remplacement de Lucien Favre au BvB.

Hansi Flick a des exigences pour l’avenir, notamment sur le recrutement et n’hésite pas à marquer et exprimer ses différences. Ses relations avec Hasan Salilhamidzic sont fraiches, voire tendues… Wait & See mais le Bayern n’a plus le droit de se tromper sur le coach après le flop Hoenessien Kovac.

Stabilité, projet et résultats déterminent un profil unique : celui de Hans Dieter Flick, alias Hansi.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More