FCBayern-fr

Des métallos aux nerfs d’acier

Le Bayern cale en 5ème

Pour cette 5ème journée de Bundesliga, le Bayern se déplaçait sur le terrain de l’Union Berlin alors surprenant 3ème de Bundesliga. L’ambiance fut chaude dans ce petit stade de 20 000 personnes !
Le plus petit budget de Bulli restait sur 3V et 1N, et allait donner du fil à retordre à l’ogre bavarois.

Un début de match à couteaux tirés avec du box to box. L’Union préférant comme la plupart des petites équipes, jouer en contre face à un Bayern possessif.

12è, faute d’Upamecano.  Coup franc tiré au 2ème poteau et Becker propulse la balle au fond des filets.
L’égalisation ne tarde pas à se faire attendre puisque Kimmich allait égaliser après un corner qu’il avait lui même tiré.

L’Union, modeste par son budget mais riche d’intentions et de volonté était bien présente dans les duels et donnait de l’impact au milieu de terrain. Le Bayern bataillait alors pour trouver une ouverture.

Le match perdait petit à petit en intensité à partir de la 20è et il aura fallu attendre la 36è pour voir Musiala tricoter dans un mouchoir de poche afin de servir Sané au point de pénalty. Sané pourtant seul, ne put ajuster Ronnow, auteur d’un arrêt décisif et à noter très bon sur ce match.

Par l’intermédiaire de Sané et Mané, le Bayern pousse mais n’y arrive pas. Des occasions à la 45è, 53, 56è et 58è ne portent par leurs fruits malgré quelques frissons pour les supporters Berlinois.

Comme à son habitude, le Bayern faillit se faire surprendre à la 75è minute malgré une domination incontestée. Il aura fallu un grand Neuer, qui remportait son duel face à Leweling, pour sauver la mise.
A noter qu’ Upamecano a du se sentir bien seul sur cette action où aucune couverture n’était assurée…

Gnabry ne cadrera pas sa frappe après un bon décalage de Gravenberch sur le flanc droit à la 77è.

A la 83è, Davies sollicitera involontairement le gardien berlinois avec un mauvais contrôle transformé en passe.

Le match se terminera quasi sur cette belle tête de Mané, claquée par Ronnow.

Le Bayern cale donc face à ce surprenant mais coriace adverse qu’est l’Union Berlin.

En attendant la ligue des champions mercredi et les retrouvailles face à l’Inter à San Siro.

Wait & See

Mia san Mia

Compo Bayern : Neuer  //  Davies (Goretzka)  De Ligt   Upamecano   Pavard   // Sabitzer  Kimmich (Gravenberch) Sané   Musiala (Muller)   Koman (Gnabry)  //  Mané

Avertissements :  Khedira // Gravenberch  –  Kimmich

Source : lequipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :