FCBayern-fr

Disparition de Gerd Müller : hommages de H Hainer et U Hoeness

« Aujourd’hui, nous pleurons tous Gerd Müller, l’un des plus grands footballeurs du FC Bayern et quelqu’un qui a marqué l’histoire de l’équipe nationale allemande. Quiconque parle de Gerd Müller et de ses réalisations a toujours le sourire aux lèvres. Il nous a toujours donné beaucoup de joie – et c’est ainsi que nous voulons nous souvenir de lui. Il n’a jamais été sous les feux de la rampe, même s’il était l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Gerd Müller laisse un héritage, un héritage vaste et incomparable. N’importe quel club dans le monde aurait été chanceux d’avoir un joueur comme lui dans leurs rangs. Gerd Müller était plus précieux que n’importe quel trophée », a déclaré le président du FCB Herbert Hainer en l’honneur du légendaire numéro 9.

Son ancien partenaire et actuel Président d’honneur du FC Bayern Uli Hoeneß s’est aussi exprimé avec émotion :  « Mon cher Gerd, je suis ici au nom de tous ceux qui ont eu la chance d’avoir eu l’honneur de jouer au football avec toi ou de t’entraîner plus tard. Tu as établi un record de Bundesliga de 365 buts qui ne sera probablement jamais battu. Avec Franz ( Beckenbauer), Sepp (Maier) et Bulle (Franz Roth) vous avez appris au Bayern comment gagner. Vous avez toujours cru en vous et au FC Bayern et n’avez jamais abandonné. Vous et vos amis avez créé Mia san Mia, qui distingue encore le FC Bayern aujourd’hui et qui nous admirons tous. Malheureusement, cette maladie t’a détruit, à la fin la mort a été une bénédiction. Je n’oublierai pas ce que ta femme Uschi a fait pour toi pendant des années, c’était incroyable. Je n’ai jamais pensé que ce genre d’acte était possible. Tu nous manqueras beaucoup et nous ne t’oublierons jamais. Merci ! » dit Uli Hoeneß.

Les chants de Gerd Müller de la tribune sud ont résonné dans l’Allianz Arena. Gerd ne sera jamais oublié.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More