FCBayern-fr

Quand Alphonso Davies soutient les réfugiés

Dans une longue lettre partagée sur les réseaux sociaux, Alphonso Davies a affiché son soutien à la délégation des réfugiés à la veille de l’ouverture de Jeux Paralympiques de Tokyo. Le latéral du Bayern a déclaré que « les athlètes sont des modèles avec le pouvoir d’inspirer les autres » et – s’adressant aux sportifs – « vous êtes actuellement l’équipe sportive la plus courageuse du monde ».

Le message d’A Davies a été publié sur le site du Haut Commissariat des Nations Unies pour le réfugié (UNHCR), le canadien rendant hommage à ces athlètes et leur histoire « Beaucoup de comprennent pas à quel point il est difficile d’être un réfugié, d’avoir été contraint de fuir pour votre sécurité (…) Plus difficile encore quand on un a handicap ».

Rappelons qu’Alphonso Davies est né au Ghana dans un camp de réfugié avant de pouvoir rejoindre le Canada avec sa famille quand il avait 5 ans.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More