Effectif : Brazzo dans le viseur… de Flick ?

La défaite à Nuremberg ne doit pas forcément inquiéter, si ce n’est sur le niveau réel de la relève bavaroise qui aura sombré en seconde période face à un adversaire qui aura lui aussi fait tourner en seconde mi-temps…

Si Thiago devrait revenir rapidement et être apte pour aller à Berlin (19/01 – 15h30), Coman et Gnabry devraient être out, et Lewandowski pourrait être ménagé même si son cas « se présente bien ». L’effectif du FC Bayern, après un recrutement loin des ambitions et promesses affichées par Uli Hoeness, montre ses limites, qu’Hansi Flick a ouvertement pointées du doigt. A ce titre, l’entraineur pourrait accepter de ne pas avoir de renforts cet hiver (notamment sur le poste d’arrière latéral), mais il a indiqué que dans ce cas, les objectifs et ambitions du géant bavarois devraient être révisés à la baisse.

Entre Flick et Hasan Salilhamidzic, les tensions sont palpables, le directement sportif indiquant que « la politique de transferts (arrivées hivernales) dépendait de la structure financière et surtout du niveau du joueur ». Le directeur sportif, de plus en plus sous pression du board et de Flick, a aussi indiqué qu' »il n’est pas facile de renforcer l’équipe de manière rationnelle, le marché étant de plus, très mince en hiver ».

Une seule vraie question demeure: comment en est on arrivé à cette situation d’urgence ? les choix d’Uli Hoeness, alliés aux désidératas de Niko Kovac (qui voulait un effectif restreint pour gérer plus facilement le groupe / temps de jeu), resteront au cœur du sujet toute la saison.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils