FCBayern-fr
Mia san Mia

Enorme désillusion à l’Allianz Arena

(photo Noussair Mazraoui, une des rares satisfactions individuelles ce samedi avec la recrue Kim Min-Jae)

Le RB Leipzig a écrasé le Bayern Munich (3-0) sur la pelouse de l’Allianz Arena samedi et a remporté ainsi la Supercoupe d’Allemagne. Dani Olmo a inscrit un triplé, alors que l’entrée d’Harry Kane n’a rien changé.

Grosse désillusion pour le Bayern Munich. Dans son Allianz Arena, le club bavarois a été sèchement battu par le RB Leipzig (0-3) et laisse filer la Supercoupe d’Allemagne. Omniprésent, Dani Olmo a inscrit un triplé (3e, 44e, 68e s.p.) dont un but splendide peu avant la pause. Tout juste arrivé de Tottenham, Harry Kane est entré en jeu à l’heure de jeu, sans influer sur le résultat final.

Le film de Bayern Munich – RB Leipzig

Dernier vainqueur de la Coupe d’Allemagne, mais défait 5-3 la saison passée par le Bayern en Supercoupe, le RB Leizpig a mieux commencé la rencontre en mettant une grosse intensité. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Openda s’est mis en lumière avec une frappe écrasée, facilement captée par Ulreich (2e), avant de s’éteindre par la suite. Dans la foulée, Dani Olmo a profité d’un cafouillage dans la surface bavaroise pour ouvrir le score d’un tir croisé (3e).

Frustrés par cette entame manquée, les hommes de Thomas Tuchel ont posé le pied sur le ballon et assiégé le camp adverse. Gnabry (9e) et Tel (15e, 24e) se sont présentés tour à tour devant Blaswich, mais le portier allemand a pris le meilleur sur les deux attaquants. Et lorsque le gardien du RBL a été trompé par une déviation involontaire de Simakan, c’est le poteau qui est venu le sauver (27e). Incapable d’être réaliste, le champion d’Allemagne s’est fait punir par une merveille de Dani Olmo : une roulette sans contrôle pour se défaire de De Ligt et Laimer avant de finir sur un pointu entre les jambes d’Ulreich (44e).
Leipzig réaliste

Pas abattus, les Munichois ont tenté de forcer le verrou adverse en deuxième période. Sané a trop enroulé sa frappe (47e), Musiala ne s’est pas bien positionné au moment de tirer et a vu le ballon s’envoler dans les tribunes (57e), puis Tel et Musiala ont buté à bout portant sur Blaswich (60e). Une succession d’occasions qui a rendu incrédule Kane, avant son entrée en jeu (63e). Le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham a eu la même expression quelques instants plus tard lorsqu’une main de Mazraoui dans sa surface a entraîné un penalty logique, évidemment transformé par Dani Olmo pour le coup du chapeau (68e).

Obligés de se découvrir, les coéquipiers de Joshua Kimmich ont touché le poteau par l’intermédiaire de Mazraoui (82e), mais la cage de Blaswich est restée inviolée jusqu’au bout. Le Bayern manque l’occasion de s’offrir une 11e Supercoupe d’Allemagne, tandis qu’Harry Kane attendra avant de remporter un premier trophée en carrière.

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More