Défait 5-1 à l’aller, le Bayern avait une revanche à prendre, devant deux anciens illustres joueurs/dirigeants dans les tribunes, invités par Kalle Rummenigge (Franz Beckenbauer et Uli Hoeness).
Avec 66% de possession, 20 occasions (vs 12 Francfort), 23 tirs (12) dont 10 cadrés (4), le Bayern n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en s’imposant 5-2 avec des buts de Goretzka, Müller, Lewandowski, Davis et Hinteregger csc. A noter que le même Hinteregger signera un triplé, en marquant également les 2 buts de son équipe (52 et 55èmes).
Le Bayern aura tiré une fois sur la transversale (Lewandowski) et Manuel Neuer sera également sauvé par son poteau.
Les bavarois rentraient au vestiaire sereinement avec deux buts d’avance, avant que l’inévitable Lewandowski (qui était sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune) ce scelle le score à 3-0 une minute après la reprise. A partir de ce moment là, les hommes de Flick allaient perdre leur concentration, permettant à Francfort de revenir au score en 3 minutes sur coup de pied arrêté (corners). A la 52ème, Hineregger reprenait de la tête, avant que le ballon le lui retombe dans les pieds sans opposition pour battre un Neuer impuissant. La défense sera de nouveau passive quelques minutes plus tard, toujours sur cornet, où le même Hinteregger se défaisait du marquage de Benjamin Pavard.
Les munichois allaient ensuite remettre les gaz pour s’imposer 5-2, sans être réellement inquiétés.
Davies, très remuant, aura tout donné, notamment offensivement, alors que Thomas Müller aura été crédité d’un match plein (But et 17ème passe décisive). Gnabry retrouve le terrain et des sensations, comme Coman. Au rayon des satisfactions, notons la rentrée de Lucas Hernandez à la place de Boateng (73ème), mais aussi de Mickaël Cuisance et Joshua Zirkzee en toute fin de rencontre.