FCBayern-fr

Hertha Berlin / Bayern : 2-3

Par GusTanqi62

Pour la 13è journée de Bundesliga, le Bayern se déplaçait au stade olympique de Berlin pour y affronter le Hertha.
Le Bayern l’a emporté d’une courte tête en ayant pourtant mené par 3 buts d’écart à la 38è.

Le Hertha est revenu à la marque 2-3 à la 45è. 4 buts en 8 minutes !!

Résumé :
Le Bayern manque de se faire surprendre dès la 4è par Lukebakio qui déclenche une grosse frappe côté gauche obligeant Neuer (de nouveau titulaire) à se mettre en évidence.

Les bavarois tentent d’imposer leur jeu mais le Hertha reste dangereux en contre.

Pourtant, à la 12è, sur un ballonperdu très haut par Berlin, le bayern en la personne de Mané mène une contre attaque fulgurante conclue par un but de Musiala qui signe sa 8è réalisation.

A partir de ce moment le Hertha perd le fil du match.

A la 24è, Mané arme du gauche mais Christensen se détend bien et repousse.

Malgré tout, les berlinois réalisent quelques percées dans le camp munichois. Richter oblige Neuer à se détendre en pleine lucarne et rappeler qu’il est de retour à la 27è.

Le Bayern pousse et Goretzka manque d’inscrire un nouveau but à la 37è. Choupo en véritable renard des surfaces tacle le ballon contré et marque une nouvelle fois.

38è, bis repetita, un balon contré dans la surface sur un centre de Gnabry et nouveau but de Choupo d’un tacle chanceux.

Le bayern se relache. 40è, sur un centre venu de la droite, Mazraoui est trop court de la tête, Lukebakio en profite et dégaine un puissante reprise de volée pour réduire la marque.

A la 42è, Mazraoui marche sur la cheville de Selke dans la surface. Il faudra quelques temps à l’arbitre (le ballon doit sortir de l’aire de jeu) pour signaler un penalty après avoir consulté la VAR. Selke se fait justice lui même en transformant. 2-3 !!

Coup de flipper à la 57è. Après un cafouillage et un ballon contré maintes fois, le Bayern marque grâce à un CSC de Rogel.

Le but sera finalement annulé après intervention de la VAR pour hors jeu.

Le reste de la partie sera moins attractif.

Quelques faits cependant :
67è, Upamecano d’un tacle osé, enlève le ballon des pieds de Lukebakio qui partait seul au but.
La blessure aux ischios de Davies
Un pénalty très justement non sifflé pour le Hertha, Upamecano retombant sur le ballon de la main dans la surface.

Le Bayern confirme et prend provisoirement la tête en attendant le résultat de l’autre club berlinois, l’Union, qui affronte un Leverkusen mal en point.

Compo Bayern : Neuer – Davies (Hernandez sur blessure) – Upamecano – Pavard – Mazraoui – Goretzka (Sabitzer) – Kimmich – Mané (Coman) – Musiala – Gnabry (Sané) – Choupo Moting.

Aucun carton distribué dans ce match.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :